Ça y est ! Le dernier épisode de Miss Marvel est enfin disponible sur Disney+, et bien que l'on pouvait reprocher au précédent un rythme plutôt mou, force est d'avouer qu'il ne manque rien à celui-là. De l'émotion, de l'action, tout y est.

Attention, cet article contient de nombreux spoilers dévoilant l'intrigue de l'épisode 6 de Miss Marvel.

Une super-héroïne...

Commençons par le plus important pour faire un bon super-héros. Non, pas le sens du devoir, mais... la tenue ! Et dans ce dernier épisode, Kamala reçoit enfin le sien, de sa mère. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est parfait. Il correspond parfaitement au masque que Bruno lui avait fait, il fait très professionnel pour une héroïne dont la carrière a démarré il y a deux semaines seulement et surtout, il allie ce côté pro à la jeunesse et la fraicheur de Kamala qui porte aux pieds des baskets rouge. On pouvait craindre de la voir recevoir sa tenue au dernier moment, mais on a pu en réalité avoir un grand nombre d'images de cette tenue.

Bien sûr, cette héroïne n'est pas seule, et bien qu'elle soit encouragée et soutenue par toute sa communauté, c'est surtout l'aide des tous ses amis qu'on retient. Nakia, qui passe du soutien passif et émotionnel de Kamala à un membre bien plus actif de son "équipe", Bruno, qui n'hésite pas à prendre des coups pour Kamala, une fois encore, mais aussi Zoe, la pimbêche américaine typique qui devient une jeune femme influente et qui n'a pas peur de se salir les mains, et bien sûr Aamir, l'adorable grand frère qui laisse de côté ses blagues, mais pas sa bonne humeur, pour combattre le Damage Control aux côtés de sa petite sœur.

...à l'identité fragile

Dès les premières minutes, poussée par la découverte de ses pouvoirs par sa mère, Kamala révèle au reste de sa famille son identité "secrète". Pas si secrète puisque sa mère avait déjà vendu la mèche à son mari, et que Aamir, le frère de Kamala, et sa femme avaient entendu la révélation. Un peu plus tard on apprend que Zoe, la lycéenne exaspérante et ancienne amie de Kamala, est en fait au courant de sa double-identité depuis le soir où elle l'a sauvée.

Mais c'est lors du combat final de l'épisode que son identité est le plus en danger puisqu'à chacun de ses mouvements, ses parents, présents dans la foule, soupirent, hurlent, et l'appellent même par des noms affectueux. À la fin, ses parents vont même lui parler au milieu de la foule, révélant clairement leur proximité.

Quand au nom de super-héroïne de Kamala (qu'on connaissait déjà tous), c'est son père qui lui a trouvé. Miss Marvel était en fait le nom que ses parents lui donnaient quand elle est né après des années de tentatives pour le couple.

Miss Marvel, une héroïne XXL

Dans le feu de l'action d'un combat à trois camps, Kamala a poussé les curseurs encore plus loin concernant sa puissance, puisqu'on a pu enfin la voir s'étendre (grâce à son cristal solide) et grandir, au point de pouvoir regarder une voiture de haut, et d'en attraper une autre au vol.

Le MCU a renouvelé l'exploit de transposer la personnalité d'un personnage du papier à l'écran, comme avec le Spider-Man de Tom Holland, aussi drôle sur les deux supports. On retrouve donc une Kamala qui n'hésite pas à montrer sa joie de vivre et sa fierté d'être une super-héroïne en plein combat. Ces petits traits de personnalités, qui peuvent paraitre anodins, sont précisément ce qui rend un personnage humain et appréciable.

À quoi s'attendre pour la suite ?

La scène post-générique permet une possible introduction pour le film The Marvels, attendu pour début 2023, puisqu'on y voit Miss Marvel et Captain Marvel échanger leurs place par une téléportation relativement violente. Et Kamala qui rêvait de rencontrer Carol Danvers... Connaissant les activités de Captain Marvel, on est en droit de s'attendre à ce que Kamala se soit retrouvée téléportée sur une autre planète, peut être un monde Kree. Cette espèce à des liens avec les deux femmes dans les comics.

Si Kate Bishop n'est finalement apparue nulle part dans la série, il reste toujours un espoir de voire les Young Avengers naitre rapidement.

Enfin, si on ne peut pas vraiment espérer la voir dans la série Secret Invasion en attendant il faudra patienter jusqu'à la sortie de The Marvels au cinéma le 26 juillet 2023 pour connaître le lien entre Kamala et Captain Marvel.

 

debug: t=14 / nbp=15

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter