La série Miss Marvel vient tout juste de livrer son dernier épisode et a donc vu l'héroïne endosser pleinement son nouveau rôle de protectrice de Jersey City. Face aux Clandestins et au Damage Control, la jeune lycéenne a eu fort à faire pour maîtriser pleinement les menaces potentielles sur elle et ses proches. Mais plus important encore, le show Marvel Studios a révélé une scène post-générique qui pourrait bien révéler l'orientation du personnage dans la suite du MCU.

Attention, cet article contient des spoilers sur Miss Marvel. Une fois sortis du voile de Noor, revenez nous voir !

Une super-héroïne en remplace une autre

Dans cette scène post-générique, nous retrouvons donc Kamala Khan (Iman Vellani) dans sa chambre, en costume et qui, comme tout adolescent, doit faire ses devoirs. Et alors qu'elle répond à sa mère, la jeune fille disparaît étrangement dans une sorte de vortex après l'activation de son bracelet. À sa place, nous découvrons la surpuissante Captain Marvel, campée par Brie Larson et qui ne semble pas comprendre comment elle a atterri là, devant une véritable pièce de musée à son effigie.

Si on pouvait penser que la jeune héroïne a subitement changé d'apparence, à l'image de ses pouvoirs dans les comics, il n'en serait donc rien. Carol Danvers ne comprend pas ce qui lui arrive et n'arbore pas le fameux bracelet à son poignet. Le show a suffisamment pris ses distances avec le matériau d'origine pour comprendre que l'explication doit être tout autre.

Une origine cosmique ?

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, les origines de l'artefact pourraient bien être cosmiques et cela aurait donc indubitablement une certaine incidence sur The Marvels, suite de Captain Marvel, et qui verra se rejoindre les deux héroïnes ainsi que Monica Rambeau, interprétée par Teyonnah Parris. La puissance du bracelet pourrait bien provenir du même endroit que les Dix Anneaux de Shang-Chi, soit d'une civilisation extra-terrestre comme les Krees, soit d'une autre dimension comme la Zone Négative, connue des lecteurs des Quatre Fantastiques.

De plus, ce switch entre les deux personnages fait fortement penser aux Néga-bracelets portés par le Captain Mar-Vell original, qui lui permettait d'échanger sa place avec Rick Jones. Marvel aurait très bien pu également mélanger ces pouvoirs avec ceux des Bracelets Quantiques, portés par Quasar dans les comics et qui tirent leur énergie de la Zone Quantique, survolée dans Ant-Man et la Guêpe et qui sera certainement centrale dans la suite Quantumania. Ces ornements possèdent des caractéristiques assez proches comme la possibilité de libérer des rayons d'énergie, parfois sous forme solide.

Mais où est passée Miss Marvel et pourquoi ces deux personnages ont-ils échangé leurs places ? Difficile de savoir mais on pourrait imaginer qu'elles sont liées d'une certaine manière. L'énergie bleue libérée par Kamala serait certainement le signe d'un lien avec le Tesseract, lui-même à l'origine des pouvoirs de Danvers. Mais serait-ce si simple alors que les Pierres d'Infini ont fait leurs adieux au MCU ? Même le réalisateur de la série, Adil El Arbi, n'en sait pas davantage puisqu'il a révélé à Première que ce n'est pas lui qui a tourné cette scène : "Il y une téléportation. Un switch de lieu. C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais je n'en sais pas plus !". Il ajoute par ailleurs : "Ce n'est pas nous qui avons réalisé cette séquence, mais Nia DaCosta, la réalisatrice de The Marvels [...] on a vu le nom de Brie Larson seulement en salle de montage, dans le générique de fin. On était sur le cul !". Bêta serait-elle seule perdue dans l'espace ?

Pour essayer de démêler toutes ces théories, il va falloir patienter et attendre la sortie de The Marvels, le 26 juillet 2023.

Marvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter