Alors que son personnage avait tendance à se faire de plus en plus discret dans les dernières productions du Marvel Cinematic Universe, il semblerait que Samuel L. Jackson n'en ait pas encore fini avec Nick Fury et les Avengers. En effet, l'acteur américain a dévoilé avoir été impliqué dans pas moins de trois projets pour la Maison des Idées tout en laissant en suspens de possibles retours à l'avenir.

Une série et deux films

Absent de la Phase 4, la dernière apparition de l'ancien Directeur du S.H.I.E.L.D. remonte à 2019 et Spider-Man: Far From Home, dont la scène post-générique a soulever de nombreuses questions quant à l'intégration du S.W.O.R.D. ou encore le lien qu'il entretient avec les Skrulls. De nombreux observateurs ont alors songé à l'adaptation du comic-book Secret Invasion dans lequel les aliens polymorphes tentent de conquérir la Terre en prenant l'apparence des super-héros de la planète bleue. Cette question sera finalement rapidement éludée lorsque Marvel Studios annonça quelques semaines plus tard qu'une série Secret Invasion serait bel et bien produite pour Disney+ avec Ben Mendelsohn et Emilia Clarke.

Mais il semblerait que nous retrouvions le comédien de 73 ans dans d'autres productions comme il l'a lui-même indiqué au micro du podcast Happy Sad Confused. En plus de confirmer son implication dans The Marvels de Nia DaCosta – suite de Captain Marvel dans lequel l'acteur avait été rajeuni – Samuel L. Jackson laisse entendre qu'il pourrait passer une tête aux côtés de l'Homme-Fourmi : "Quand j'étais à Londres, on tournait Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et Captain Marvel 2 en même temps et nous nous préparions à faire Secret Invasion. Donc c'était comme se retrouver avec trois films Marvel sur un seul terrain. J'étais en quelque sorte en train de courir d'un endroit à l'autre."

Cela pourrait paraître étonnant en sachant que les deux personnages ne sont presque jamais croisés dans le MCU, mais l'implication de Scott Lang et du Royaume Quantique dans la défaite de Thanos n'a pas dû le laisser indifférent. On sait également qu'Hank Pym entretient une relation houleuse avec le S.H.I.E.L.D. et qu'il connaît certainement très bien celui qui fut à sa tête, laissant entrevoir un affrontement savoureux des deux doyens Marvel.

"C'est Nick Fury là-bas tu crois ? - Je le voyais plus grand."

Il ajoute par ailleurs : "C'est un peu étrange quand quelqu'un vous annonce qu'il va vous faire un contrat de neuf films. Vous vous demandez combien de temps vous devrez rester en vie pour les faire. Avant, ça prenait du temps de faire un film. C'est toujours le cas, sauf qu'aujourd'hui chez Marvel, on en tourne deux ou trois en même temps." Jackson aurait donc signé un contrat (très) longue durée avec Marvel et Kevin Feige pour continuer d'interpréter son personnage sans préciser toutefois depuis quand court cet accord. Le reverra-t-on tenter d'assembler une nouvelle équipe de héros pour contrer les menaces ? Sera-t-il impliqué dans Captain America 4 comme il le fut par le passé ? Ou mènera-t-il à l'apparition des Quatre Fantastiques, que l'on soupçonne être présents dans le MCU depuis des années ?

En attendant de le découvrir, nous pourrons retrouver Moon Knight et Miss Marvel sur Disney+ avant Secret Invasion fin 2022.

"Je bouge pas. Je reste disponible si Marvel m'appelle."

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter