Attention, la suite de cet article contient des révélations sur la série Secret Invasion ainsi que potentiellement sur le film Armor Wars.
Le dernier épisode de la série Secret Invasion vient d'être diffusé sur Disney+ et il s'est soldé par de nouvelles questions ainsi que quelques réponses. Parmi ces dernières se trouvent la confirmation d'une théorie qui circulaient depuis un moment et qui ne devrait pas être sans conséquences pour le film Armor Wars.
La fin du sixième épisode nous permet de découvrir un certain nombre des prisonniers des skrulls qui ont servi de "modèles" pour les envahisseurs extra-terrestres. Et comme nous le savions, le Colonel James Rhodes (Don Cheadle) faisait partie du lot. Toutefois, un détail non sans importance était à remarquer.
Lors de sa libération, Rhodes porte une blouse d'hôpital. Or la seule hospitalisation connu du personnage date du film Civil War, suite à sa blessure qui l'a laissé paralysé, ou du moins affaibli au niveau des jambes. De plus, Gi'ah (Emilia Clarke) précise que cela fait effectivement un moment qu'il est prisonnier. En d'autres termes, cela fait près de neuf ans qu'il était captif.
À l'échelle de la chronologie du Marvel Cinematic Universe, cela indique que nous n'avions pas affaire au vrai James Rhodes/War Machine que ce soit dans les derniers films Avengers ou la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Et à l'échelle du personnage les impacts psychologiques évidents devraient logiquement être portés à l'écran et le film à venir Armor Wars devrait être le support idéal pour cela.
Dans la liste des événements importants que Rhodey a raté, on compte l'un des plus notables : le sacrifice, et de fait la mort, de son meilleur ami et frère d'armes Tony Stark alias Iron Man. Et si on prend en compte la tristesse et la colère que le super-héros doit ressentir, le thème d'Armor Wars prend une toute nouvelle ampleur. Le film sera centré sur les efforts de War Machine pour empêcher que la technologie de Stark ne tombe entre de mauvaises mains. Jusqu'ici, il était facile d'imaginer que l'Avenger aura cette mission à cœur tant en tant que soldat qu'ami ne voulant pas voir le travail de son meilleur ami être détourné. Mais quand on ajoute un deuil qu'il n'a pu faire couplé à une colère certaine et une potentielle culpabilité – son absence l'ayant empêché de protéger son ami –, on obtient un film potentiellement plus profond et humain que ce à quoi on aurait pu s'attendre jusqu'ici.
Pour le moment, le film Armor Wars n'a pas encore de date de sortie et rien ne dit que le projet ne soit pas annulé, la volonté de Disney étant de réduire la production de films et séries signées Marvel Studios. Mais il est à souhaiter que ce nouveau relief ajouté au personnage, qui sera pour la première fois en tête d'affiche, soit pris en compte à l'avenir. Quant à Secret Invasion, la série est disponible sur la plateforme de streaming Disney+.