Grand moment de l'année pour les fans du MCU, Marvel Studios a profité du D23 Expo 2022 pour faire le point sur les prochains grands rendez-vous au cinéma comme à la télévision, le tout présenté par Kevin Feige, la big boss de Marvel Studios lui-même. Contrairement à d'autres panels, celui-ci n'a pas été retransmis en streaming sur internet, il nous faudra donc se contenter des retours des gens sur places, et des quelques annonces officielles. À noter tout de même qu'une poignée de bandes-annonces ont tout de même été diffusées, nous vous les avons déjà partagées sur le site mais cet article sera l'occasion de le revenir dessus. Donc si vous avez peur d'avoir loupé quelque chose, pas d'inquiétude, c'est le moment de faire le point.

D23 Expo 2022 : les films du MCU à venir

Black Panther: Wakanda Forever

Sans doute le film du MCU le plus attendu actuellement, c'est Black Panther: Wakanda Forever qui a démarré ce panel Marvel Studios. Pour l'occasion, le réalisateur Ryan Coogler a rejoint Kevin Feige sur scène pour parler du film, ainsi qu'une partie du casting : Angela Basset (la reine Ramonda), Letitia Wright (Shuri), Winston Duke (M’Baku) et Tenoch Huerta (Namor). Le public sur place a découvert un extrait inédit du blockbuster, nous n'aurons pas cette chance. Ce Black Panther 2 débarquant au cinéma ce 9 novembre, une nouvelle bande-annonce ne devrait de toute manière pas tarder à se montrer.

The Marvels

Pour The Marvels, cette fois encore, le public a eu droit à la réalisatrice, l'ensemble du casting principal, ainsi qu'à un extrait inédit exclusif. Nia DaCosta a dont rejoint Kevin Feige, accompagnée de Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Iman Vellani (Kamala Khan/Ms. Marvel) et Teyonah Parris (Monica Rambeau), le trio de super-héroïnes qui chaque fois qu'elles utiliseront leurs pouvoirs, échangent leurs places en se téléportant – ce qui présente pas mal d'inconvénients, comme nous l'avons vu dans la scène post-générique du dernier épisode de la série Miss Marvel.

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Au tour d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Et devinez ? Le réalisateur Peyton Reed a fait le déplacement avec une partie du casting principal pour présenter une bande-annonce inédite mais exclusive à la D23. Ont fait le déplacement Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope Van Dyne/la Guêpe) et surtout Jonathan Majors (Kang), qui jouera un rôle important dans ce film, mais également dans les prochains grands rendez-vous du MCU, qui aboutiront à Avengers 5: The Kang Dynasty et le suivant, Avengers: Secret Wars.

Pour rappel, Scott Lang accompagné de sa fille, Cassie (Kathryn Newton), iront chercher Hope Van Dyne, Hank Pym (Michael Douglas) et Janet Van Dyne (Michelle Pfeiffer) dans le fameux royaume quantique.

Captain America: New World Order

Pas d'extrait ni de bande-annonce pour le prochain Captain America: New World Order, et pour cause, le tournage n'a pas encore commencé. Il démarrera en 2023, a annoncé Julius Onah, le réalisateur du film accompagné de Anthony Mackie (Sam Wilson/Capitaine America), Danny Ramirez (Joaquin Torres) et Carl Lumbly (Isaiah Bradley, le vétéran rencontré dans Falcon et le Soldat de l'Hiver), Surprise supplémentaire : un méchant inattendu en la présence au casting de Tim Blake Nelson qui retrouvera le rôle qu'il tenait dans L'Incroyable Hulk en 2008, à savoir Samuel Stern, alias le Leader ! Après les différentes apparitions de l'Abomination, la série She-Hulk, un vaisseau Sakaar, il semble que Marvel ait retrouvé la passion du côté de l'univers de Hulk.

Fantastic Four

Sans doute la plus grande déception de ce D23 Expo. Tandis que les usines à rumeurs prédisaient de grandes annonces, ce fût bref concernant le très attendu film Fantastic Four made in MCU. Pas d'acteurs ni actrices, pas même de réalisateur, personne n'est venu rejoindre Kevin Feige. La raison ? Le boss de Marvel Studios l'a expliqué : il y aura d'autres éditions de la D23 avant la sortie du film, on aura donc tout le temps pour en parler plus tard.

Cependant, Kevin Feige a tout de même confirmé avoir confié la réalisation du film à Matt Shakman, à qui ont doit WandaVision (mais également la réalisation de Game of Thrones, The BoysMad MenFargoSix Feet UnderThe Good WifeSuccession), ainsi que la date de sortie. Nous découvrirons les Quatre Fantastiques au cinéma le 6 novembre 2024 en France.

Thunderbolts

Dernier film évoqué lors de cette D23 Expo, les Thunderbolts ! Le réalisateur Jake Schreier a annoncé la composition de cette équipe des plus inhabituelle : Julia Louis-Dreyfus (Contessa Valentina Allegra de Fontaine, vue dans Falcon and the Winter Soldier), David Harbour (Red Guardian, vu dans Black Widow), Hannah John-Kamen (Ghost, vu dans Ant-Man et la Guêpe), Wyatt Russell (John Walker/ U.S. Agent, vu dans Falcon and the Winter Soldier), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’hiver), Olga Kurylenko (Taskmaster, vu dans Black Widow) et celle qui interprétera la meneuse de l'équipe, Florence Pugh (Yelena Belova, vue dans Black Widow et Hawkeye).

Werewolf by Night

Sans doute la plus grosse surprise de cette édition, Werewolf by Night s'annonce fun et frais ! Réalisé par Michael Giacchino, connu principalement pour son travail de composition de bandes-originales (citons pour les plus récentes The Batman, Thor: Love & Thunder, Spider-Man: No Way Home), on nous présente un véritable OVNI dans la filmographie du MCU, un film en noir et blanc hommage au cinéma expressionniste d'épouvante des années 30 et 40, en particulier des films de monstres d'Universal.

Nous vous invitons à découvrir la bande-annonce ici-même. En prime, quelques monstrueux invités brièvement teasés ! Rendez-vous le 7 octobre 2022 sur la plateforme de Mickey !

D23 Expo 2022 : les séries du MCU à venir sur Disney+

Secret Invasion

Place aux séries Marvel Studios qui débarqueront prochainement sur la plateforme Disney+. Nous avons droit aux premières images de Secret Invasion, attendue pour le début de l'année prochaine, avec Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill), Ben Mendelsohn (Talos), Kingsley Ben-AdirOlivia ColmanEmilia ClarkeKillian Scott et Christopher McDonald.

Une bande-annonce mystérieuse (que nous vous invitons à découvrir ici) nous plongeant dans une ambiance de thriller d'espionnage soupoudré de science-fiction. Et si le monde, ses gouvernements et même ses super-héros, étaient infiltrés par une race extraterrestre polymorphe ? En qui pourra faire confiance Nick Fury ?

Echo

Une courte bande-annonce de la future série Echo a été dévoilé au public de la D23 Expo, un teaser qui n'a bien entendu pas été publié sur la toile, et qui semble bien trop vague pour que ceux qui l'ont vu puissent en dire quoi que ce soit. Il nous faudra patienter encore un peu pour voir ces images. Étaient présents une grande partie du casting : Alaqua Cox (Maya Lopez/Echo), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk/Le Caïd), Devery JacobsGraham GreeneCody Lightning et Chaske Spencer.

 

Daredevil: Born Again

Très attendu depuis l'annonce au SanDiego ComicCon, Kevin Feige livre les premières informations concernant le retour de Matt Murdock en série, mais dans le MCU cette fois, avec Daredevil: Born Again. Il ne s'agira pas de la suite directe de la série produite et diffusée à l'origine sur la plateforme Netflix, mais bien d'une sorte de reboot qui ne dit pas son nom. En gros, ça ne reprendra pas au début, et ce sera avec exactement le même casting.

D'ailleurs, les acteurs Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil) et Vincent D’Onofrio ont rejoint Kevin Feige sur scène, et rappelé que ce bon vieux Daredevil fera une apparition dans un nouveau costume jaune et rouge, dans le prochain épisode d'une autre série, She-Hulk: Avocate !

Loki, saison 2

Des nouvelles de la très attendue saison 2 de Loki, le tournage a lieu en ce moment-même ! Tom Hiddleston (Loki), Owen Wilson (Mobius) et Sophia Di Martino (Loki) ont même fait le déplacement pour en parler quelques minutes, avec un invité de marque qui s'ajoute au casting : Ke Huy Quan (Indiana Jones et le Temple MauditEverything Everywhere All At Once).

Pourtant, pas grande chose de neuf, les quelques nouvelles images dévoilées sont réservés aux personnes sur place, et nous savons simplement que la saison 2 reprendra très exactement là où la première s'était arrêté.

Ironheart

Attendue également pour l'année prochaine, c'est au tour de la série Ironheart de faire parler d'elle. C'est Ryan Coogler, le réalisateur de Black Panther et Black Panther: Wakanda Forever, qui a rejoint Kevin Feige pour en parler, le bonhomme étant producteur sur la série. Une courte vidéo a été dévoilée pour les veinards sur place, mais nous n'auront rien de notre côté.

Pour rappel, nous retrouverons Dominique Thorne dans le rôle de la jeune génie de la technologie, Riri Williams, qui fera sa première apparition dans Black Panther: Wakanda Forever. Nous la découvrirons dans le prototype de sa toute première armure.

Armor Wars

Pour finir, un mot sur l'un des derniers projets de séries Marvel Studios, Armor Wars. Rien de neuf à l'horizon, bien que l'interprète de James Rhodes alias War Machine, Don Cheadle, ait fait lui aussi le déplacement. Bien évidemment, on nous promet de nouvelles armures, de l'action, des effets spéciaux, et histoire d'avoir quelque chose à montrer, un éblouissant nouveau logo !

En conclusion, que retenir des annonces de Marvel Studios à ce D23 Expo 2022 ?

Une édition finalement radine en bandes-annonces, voire en annonces tout court, pour ce D23 Expo, avec une impression d'avoir eu droit au service minimum de la part de Kevin Feige et sa bande. Beaucoup de confirmations, d'informations que l'on connaissait déjà, et pas mal d'images et vidéos exclusives réservées au public sur place dont il est difficile d'en mesurer l'intérêt – cependant, aucun témoignage de grandes révélations non plus.

On retiendra tout de même les bandes-annonces de Werewolf by Night et Secret Invasion, c'est peu, mais ça reste de belles surprises.

On imagine qu'ils n'avaient pas grand chose à montrer, et qu'il faudra patienter pour en savoir plus concernant le futur de ces phases 5 et 6 annoncées lors du San Diego ComicCon, durant lequel Kevin Feige et Marvel Studios s'étaient montrés nettement plus généreux.

debug: t=50 / nbp=51

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter