Alors que DC Comics renforçait son offre en matière de comics numérique depuis le début de l'année, que soit sur DC Universe Infinite ou au format Webtoon, Marvel Comics était resté plutôt  timide dans le domaine de la création numérique. L'heure de l'offensive a pourtant sonné.  Avec un toilettage de son application Marvel Unlimited (et une augmentation de l'abonnement mensuel à 9,99 $),  c'est tout une gamme de comics inédits qui fait également son apparition sous le nom de Infinity Comics. Sept titres viennent ainsi d'être lancés,  prévus sur un rythme de parution hebdomadaire, avec un format de lecture vertical, façon webtoon.

X-Men Unlimited Weekly

Assurément la tête de gondole de cette nouvelle offre, X-Men Unlimited Weekly sera vraisemblablement une anthologie comme son ancêtre papier, X-Men Unlimited. Inauguré par Jonathan Hickman et Declan Shalvey, ce titre voit Wolverine s'attaquer à une base de l'A.I.M. dans ses deux premiers épisodes déjà en ligne. Il semble que les aventures qui seront présentées dans ce cadre seront canon par rapport aux publications papier, ce qui paraît cohérent avec le souhait d'Hickman d'essayer des formats de publication plus libres et plus immédiats pour sa saga mutante, Reign of X.







X-MEN UNLIMITED INFINITY COMIC Trailer

X-MEN UNLIMITED INFINITY COMIC Trailer


Giant-Size Little Marvels

Très populaires, les versions enfantines des personnages Marvel par Skottie Young font également leur retour. Après avoir paré un nombre incalculable de couvertures alternatives, les Little Marvels ont droit à leurs aventures numériques. Skottie Young ne fera que scénariser, laissant l'aspect graphique à Dax Gordine,  qui se révèle très fidèle à l'esthétique établie par Young.

It's Jeff

Créé par Kelly Thompson dans les pages de West Coast Avengers pour servir de faire valoir à Gwenpool, ce personnage a suivi Thompson lorsqu'elle a repris l'écriture de Deadpool. La scénariste peut enfin lui donner la vedette dans ce titre numérique illustré par Gurihiru.

Shang-Chi

Actu ciné oblige, Shang-Chi fait aussi parti de cette première fournée avec un récit complet en quatre parties, toutes déjà disponibles. Le Maître du Kung-Fu y fait équipe avec White Fox, super-héroïne sud-coréenne, créé en 2014 dans une première tentative marvelienne de faire du webtoon. Les quatre épisodes sont signés Alyssa Wong (Star Wars: Doctor Aphra) et Nathan Stockman (Iceman).

Black Widow: Easter Egg Hunt

Marvel n'oublie pas non plus qu'il y a eu un film Black Widow un peu plus tôt dans l'année avec ce récit complet par Mark Russell, Ann Maulina et Irma Kniivila. L'espionne rousse y fait équipe avec Hawkeye pour une chasse au trésor aux accents d'Aventuriers de l'Arche Perdue.

Amazing Fantasy Prelude

L'artiste Kaare Andrews offre un prélude à sa mini-série Amazing Fantasy. Ce préambule numérique ne mettra pas en scène les personnages de la mini, Black Widow, Captain America ou Spider-Man, mais Wolverine, période costume marron.

Captain America

Jay Edidin (X-Men: Marvel Snapshots) et Nico Leon (Hulk), eux, lancent un titre consacré à Captain America. Ils l'opposent à un groupe de suprémacistes blancs qui viennent de voler la Cloche de la Liberté, symbole de l'Indépendance Américaine, en échange de pouvoir rencontrer Captain America.

 

En sus, d'anciens titres comme Spider-Man Loves Mary-Jane de Sean McKeever et Takeshi Miyazawa seront reformatés à la verticale.

Des personnages populaires, des auteurs connus, des titres à destinations des plus jeunes, avec cette première salve, Marvel Comics semblent vouloir faire adopter son format numérique au plus large public possible. Si le succès de la création numérique a jusqu'à maintenant été plutôt anecdotique, il semble que la pandémie de COVID-19 ait marqué un frémissement que les éditeurs entendent bien faire fructifier. Est-ce que cette nouvelle tentative pour promouvoir ce nouveau format sera cette fois couronnée de succès ?

Source : Bleeding Cool

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter