Ça n'aura pas trainé. Alors que nous apprenions il y a moins d'un mois que DC Comics allait proposer des webtoons, l'éditeur annonce sa première série, Batman: Wayne Family Adventures.

Batman a besoin de souffler un peu et décide prendre un peu de repos. De plus, Duke Thomas, alias Signal, dernier acolyte en date du Chevalier Noir, loge désormais aussi chez Bruce Wayne, comme tous les autres jeunes sidekicks. Nitghtwing, Robin (Damien Wayne), Batgirl, Huntress, et donc aussi Signal, la batfamily est désormais entièrement réunie dans le manoir Wayne, et il semble bien difficile de trouver le calme avec tout ce petit monde sous le même toit !

Vous l'avez deviné, nous sommes loin de l'ambiance sombre des titres Batman, mais plutôt proche des DC Adventures, même si l'idée est ici de toucher un nouveau public, très large, habitué aux webtoons, phénomène venu de Corée du Sud. Trois épisodes sont déjà en ligne, les prochains sortiront à raison d'un nouvel épisode par semaine. Comme toujours sur les plateformes webtoons, la lecture est totalement gratuite, il vous faudra toutefois débourser quelques crédits si vous ne pouvez pas attendre, et souhaitez lire à l'avance les prochains épisodes.

Du côté des auteurs, le rythme effréné de parution oblige DC a mettre en place une véritable équipe. Ainsi, sur des scripts de CRC Payne, Maria Li se charge du story-board tandis que StarBite s'occupe principalement du dessin et l'encrage, aidé par Lan Ma pour les décors. Aux couleurs, C.M. Cameron, Camille Cruz et Jean Kim.

Pour le moment uniquement disponible en VO sur le site webtoon américan (mais dispo via le lien ci-dessous), la VF est déjà actuellement en préparation par deux membres de l'inévitable studio MAKMA, lettré par Bryan Wetstein, et traduit par Benjamin Viette, déjà traducteur entre autres de Hal Jordan: Green Lantern, Batman Anthologie chez Urban, ou encore Les Tortues Ninja chez HI Comics, et de nombreux titres Marvel. En bref, des professionnels habitués au comics pour adapter le webtoon en français. Nous vous tiendrons bien entendu au courant de sa publication.

Batman: Wayne Family Adventures, à lire gratuitement en VO sur la plateforme Webtoon, via ce lien.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter