C'est à un classique des années 80-90 auquel nous assisterons au retour  au mois d'août, sous les bons auspices de Kelly Thompson et Stephano Caselli.

West Coast Avengers fut une série dérivée d'Avengers qui dura dix ans. Conçue par Roger Stern lors de son run sur les Avengers, elle bénéficia d'une série limitée en quatre numéros en 1984 avant de se voir offrir une série régulière en 1985. Celle-ci comptera 102 numéros jusqu'en janvier 1994, avant de se voir repackagé en Force Works. Dans cette série, se distingueront des auteurs comme Steve Englehart, Al Milgrom, John Byrne, Roy & Dann Thomas, Paul Ryan et Dave Ross.

C'est Kelly Thompson qui scénarisera ce nouveau volume, qui prendra la suite de son run sur Hawkeye. Un run qui a été annulé au numéro 16, en début d'année, et qui lui vaut aussi d'être nommé aux Eisner Awards. On retrouvera donc les deux Hawkeye (Clint Barton et Kate Bishop), ainsi que Fuse, le petit ami de Kate. Viendront se joindre à eux deux autres rescapés du Marvel Bloodbath, Gwenpool et America, ainsi que le mutant Quentin Quire, dit Kid Omega. Petite particularité, pour se faire financer, l'équipe vivra sous le même toit et participera à une émission de télé réalité. Le ton de la série s'annonce donc ensoleillé, hip-hop et fun. Les dessins, quant à eux, seront signés Stefano Caselli (Secret Warriors, Amazing Spider-Man).

 

West Coast Avengers #1

Source: Marvel.com

 

Marvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter