En juillet prochain, le scénariste, dessinateur et réalisateur à ses heures perdues Kaare Andrews ressuscitera le titre Amazing Fantasy le temps d’une mini-série en cinq chapitres.

D’abord intitulé Amazing AdventuresAmazing Adult Fantasy fut une courte série anthologique (quinze numéros entre 1961 et 1962) qui était un petit peu le pré carré de Stan Lee et Steve Ditko. Ils y composaient des histoires courtes de SF ou de fantastique qui se voulaient un peu plus sophistiquées que les histoires de monstres de Kirby à la même époque. La revue ne prendra son nom d’Amazing Fantasy que pour son dernier numéro, le 15, devenu mythique car contenant la première apparition de Spider-Man. Amazing Fantasy gagna trois nouveaux numéros (#16-18) dans les années 90 lorsque Kurt Busiek et le peintre Paul Lee signèrent trois histoires censées se déroulaient entre Amazing Fantasy #15 et Amazing Spider-Man #1. Enfin, un volume de vingt numéros fut relancé en 2004 servant à Marvel de banc d’essai pour de nouveaux personnages (Araña, ScorpionVegas, et d’autres).

Kaare Andrews, lui, a décidé de prendre le titre au pied de la lettre et envoie Captain America, Black Widow et Spider-Man dans un monde fantastique habité par un bestiaire étrange.  Ce ne seront cependant pas les héros que nous connaissons habituellement, puisqu’ils seront « extraits » de la période de leurs vies où ils faisaient leurs débuts. Nous verrons ainsi le Captain America de la Seconde Guerre Mondiale, la Black Widow de l’époque Red Room où elle était formée pour devenir espionne et un tout jeune Spider-Man, quelques temps après avoir été mordu par l’araignée radioactive.

Après l’escapade E-Ratic chez AWA, l’auteur de Spider-Man: Reign revient donc chez Marvel et a décidé de se faire plaisir en signant un récit de fantasy haut en couleurs avec quelques uns de ses personnages préférés. Ses premières couvertures qui s’inspirent de Frank Frazetta et des grands illustrateurs de fantasy sont de plus sublimes.

Amazing Fantasy #1 (sur 5) (Marvel Comics), écrit et illustré par Kaare Andrews. Couvertures d’Andrews, Alex Horley et Simone Bianchi. 32 pages, 4,99 $. Sortie US le 28 juillet 2021.

Couverture d’Amazing Fantasy #01 par Kaare Andrews (Marvel Comics)

Couverture alternative d’Amazing Fantasy #01 par Simone Bianchi (Marvel Comics)

Couverture d’Amazing Fantasy #02 par Kaare Andrews (Marvel Comics).

Source : Comicbook.com

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter