Imaginez un monde dans lequel les créatures sorties de l’imagination d’H.P. Lovecraft existeraient bel et bien : il s’agit du pitch du prochain film pour Warner mené par le duo David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série Game of Thrones.

Adapté des comic-books Lovecraft par Keith Giffen et Enrique Breccia édités en 2003 chez feu Vertigo, le film sera réalisé par Karyn Kusama (The Invitation, Aeon Flux) sur un script de Phil Hay et Matt Manfredi (Aeon Flux). L’ironie étant que les comic-books qui servent de base au film étaient eux-mêmes basés sur le script d’Hans Rodionoff d’un projet de long-métrage qui n’a jamais vu le jour – et ne le verra définitivement jamais, semble-t-il.

Vous l’aurez remarqué, les noms de David Benioff et D.B. Weiss ont souvent été cités cette année. Après s’être empressés de conclure Game of Thrones pour signer une nouvelle trilogie Star Wars – qu’ils s’empresseront de quitter après avoir écrit l’ébauche d’un premier film seulement – pour finalement signer un contrat de 250 millions de dollars avec Netflix pour créer des séries et des films pour la plateforme, Benioff et Weiss s’empressent donc de faire un film Lovecraft pour Warner. Et pour vous cette année, ça s’est bien passé ?

À lire aussi

.