Après huit saisons, la fin de Game of Thrones se rapproche rapidement. Créateurs et showrunners de la série depuis le début, David Benioff et D.B. Weiss n’ont eu que six épisodes seulement pour conclure la saga. Pourtant, il semble qu’il s’agit bien d’un choix de leur part, et non une décision de la chaîne américaine HBO.

Dans une interview d’Entertainment Weekly, Benioff et Weiss ont clairement indiqué qu’ils ont insisté pour arrêter à huit saisons et limiter les deux dernières à un total de 13 épisodes. « HBO nous a dit qu’ils étaient prêts à nous donner les moyens nécessaires dont nous aurions besoin », a déclaré Weiss. Benioff a ajouté : « HBO auraient été contents que la série continue, qu’il y ait bien plus d’épisodes composant la dernière saison« . Mais les showrunners ont refusé. « Nous avons toujours prévu que la série durerait environ 73 heures au total, et ce sera à peu près le cas », a poursuivi Benioff. « Même s’ils en voulaient plus, ils ont compris que c’est ici que se termine l’histoire. »

En résumé, les spectateurs auraient voulu que la série continue. La chaîne HBO aurait voulu que la série continue. Seuls David Benioff et D.B. Weiss ont souhaité conclure Game of Thrones aussi rapidement, convaincus que ces six derniers épisodes seraient suffisants pour conclure la série.

Conscients de la pression devant une telle attente, quand on leur demande ce qu’ils ont prévu de faire le soir de la diffusion du dernier épisode, la réponse de Benioff est claire et déterminée : « Je prévois d’être très ivre et très loin d’Internet ». Weiss précise qu’ils seront dans un lieu secret, et qu’ils couperont leurs téléphones. Ils attendront un peu, et HBO leur fera sans doute un compte rendu des retours plus tard. Bien plus tard.

Une page se tourne pour le duo, visiblement déterminé à conclure la saga Game of Thrones cette année. Notons que la planing tombe plutôt bien, Benioff et Weiss travaillant maintenant sur l’écriture des trois prochains films d’une toute autre saga, Star Wars.

Game of Thrones, saison 8, épisode 5, dans la nuit du 12 au 13 mai sur HBO, en simultané sur OCS.

.