Netflix vient de signer un très gros contrat avec David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série phare d’HBO, Game of Thrones. Un contrat estimé à 200 millions de dollars.

Deadline nous apprend que le géant du streaming vient de sortir son gros carnet de chèques afin d’engager les deux scénaristes-producteurs pour lui créer plusieurs séries et films.

Depuis la fin de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss sont très sollicités. Tandis qu’ils travaillent actuellement sur la prochaine trilogie Star Wars au cinéma, ils travaillent également sur une adaptation du roman Dirty White Boys (Sales Blancs en VF) pour Fox/Disney et ont écrit un projet sur Kurt Cobain pour Universal. Là dessus s’est ajouté récemment une bataille entre les six plus grosses plateformes de streaming : Netflix, WarnerMedia, Disney, Comcast, Amazon et Apple. Chacune souhaitaient s’offrir les showrunners de la série TV qui a le plus marqué cette décennie. Netflix, Amazon et Disney étaient les derniers en lice encore le mois dernier, mais Netflix a donc finalement remporté la bataille.

Une première bataille, mais pas encore la terrible guerre des plateformes de streaming. Nul doute qu’il y aura plusieurs autres accords du même genre très bientôt. Quant à ces nouvelles séries et films, il faudra patienter. David Benioff et D.B. Weiss, vous l’avez compris, sont décidément des gens très occupés.

.