Tandis que la série Game of Thrones s’est (trop) brutalement arrêtée après une ultime saison de six épisodes, les scénaristes-producteurs David Benioff et D.B. Weisz ont rapidement enchaîner sur l’écriture de la prochaine trilogie Star Wars. Extrêmement sollicités, Netflix s’est récemment offert les services du duo pour 250 millions de dollars.

Surprise : si l’on en croit les sources de The Hollywood Reporter, David Benioff et D.B. Weisz n’écriront finalement qu’un seul film Star Wars au lieu des trois prévus avant de partir travailler sur un nouveau projet pour Netflix. Les scénaristes-producteurs-businessmen auraient pourtant toujours un autre projet signé pour Disney/Fox, difficile de savoir s’ils peuvent également l’abandonner. Coup dur pour Lucasfilm, même si David Benioff et D.B. Weisz devraient tout de même écrire l’intrigue globale de la trilogie.

Pour rappel, le duo de scénaristes-producteurs-collectionneurs-de-piscines-en or-massif ont également planté HBO chez qui ils avaient également plusieurs projets, la chaîne s’est finalement tournée vers J.J. Abrams et sa société qui produisent déjà trois séries pour eux.

La nouvelle trilogie Star Wars est attendue pour décembre 2022. En attendant, Star Wars : L’Ascension de Skywalker sort au cinéma le 18 décembre 2019.

.