Disney a dévoilé le synopsis officiel de la saison 2 de Loki, dans lequel le Dieu de la Malice est envoyé en mission à travers le Multivers à la recherche de Sylvie et d’autres variants.

Attention, vous vous en doutez sûrement, cet article contient des spoilers concernant l'intrigue de la saison 1 de Loki.

Le synopsis officiel de la saison 2 de Loki

Selon le synopsis publié par Disney, cette nouvelle saison commence peu après la fin surprenante de la précédente, lorsque Loki (Tom Hiddleston) se retrouve dans une version altérée de l’Autorité des Variations Temporelles (TVA), apparemment contrôlée par une variante du conquérant Kang (Jonathan Majors). Voici le synopsis :

La saison 2 de Loki reprend à la suite du final de la première saison, lorsque Loki se retrouve dans une bataille pour l’âme de l’Autorité des Variations Temporelles. Avec Mobius, Hunter B-15 et une équipe d'anciens et nouveaux personnages, Loki explore un multivers en expansion constante et de plus en plus dangereux à la recherche de Sylvie, du juge Renslayer, de Miss Minutes et de la vérité sur ce que signifie avoir le libre arbitre et une noble destinée.

Attendez, ça parlait de quoi déjà, la saison 1 de Loki ?

Dans la saison 1, on suit un variant de Loki, échappé lors des événements d’Avengers: Endgame. Capturé par la TVA, un groupe bureaucratique chargé de préserver une seule ligne temporelle en capturant et éliminant les variants temporels, Loki fait équipe avec une de ses versions alternatives d'une autre réalité, Sylvie (Sophia Di Martino), pour découvrir que la TVA a été créée par une autre variante de Kang, nommé Celui qui demeure (He Who Remains en VO), pour empêcher le Multivers de renaître et provoquer une guerre totale. À la fin de la saison 1, Sylvie téléporte Loki de retour à la TVA et tue Celui qui demeure, recréant ainsi le Multivers dans le MCU.

Du coup, que sait-on de la saison 2 de Loki ?

Concernant la saison 2, maintenant. Pour rappel, la Juge Renslayer (Gugu Mbatha-Raw) et Miss Minutes sont portées disparues à la fin de la première saison. Renslayer est une ancienne directrice de la TVA qui quitte l’organisation afin de retrouver son libre arbitre, et Miss Minutes est la mascotte numérique de la TVA et confidente de Celui qui demeure.

Des détails supplémentaires ont été révélés grâce à des affiches promotionnelles au style rétro de la TVA, ainsi qu’une scène post-générique dans Ant-Man and the Wasp: Quantumania. De nouveaux acteurs rejoignent le casting pour cette saison, notamment Ke Huy Quan et Kate Dickie. La sortie initiale prévue pour mi-2023 a été repoussée afin que Marvel Studios puisse peaufiner le récit suite aux critiques mitigées des récents films et séries MCU. Les allégations d’agression et les controverses entourant Jonathan Majors (qui incarne Kang) ont pas mal également contribué au retard.

La saison 2 de Loki sera diffusée dès le 6 octobre 2023 sur la plateforme Disney+, la saison 1 est d'ores et déjà disponible.

Source : Disney

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter