À l'absence de surprise générale, le film Ant-Man & La Guêpe : Quantumania propose, comme toute production cinématographique signée Marvel Studios, les maintenant inévitables scènes post-générique.

Au nombre de deux, ces séquences sont loin d'être anodines pour l'avenir du Marvel Cinematic Universe. Revenons donc sur chacune des deux scènes post-générique d'Ant-Man 3.

Première scène post-générique d'Ant-Man 3 – le Conseil des Kang

La première scène post-générique de Quantumania nous présente une assemblée sans cesse grandissante formée de variants de Kang qui se réunissent après avoir traversé des portails.

Le Conseil est mené par plusieurs personnages dont notamment Immortus et Rama-Tut, deux identités de Kang le Conquérant évidemment interprétées par Jonathan Majors, qui sont de toute évidence particulièrement contrariés par le fait que leur variant exilé dans le Royaume Quantique ait pu être vaincu et que leurs projets pour le multivers puissent se trouver contrecarrés par des super-héros. En résulte donc leur décision collégiale d'agir.

De quoi poser ici les motivations qui amèneront le prochain film choral Avengers: The Kang Dynasty et sa suite Avengers: Secret Wars.

Seconde scène post-générique d'Ant-Man et La Guêpe : Quantumania – Loki Saison 2

Il est assez coutumier que l'une des deux scènes post-générique introduise des éléments appartenant à un prochain film du MCU. Fait notable, c'est ici à une série que la seconde scène post-générique fait référence. En l'occurrence, il s'agit de la série Loki.

À la fin de la première saison, Loki et Sylvie faisaient la rencontre de Celui qui Demeure, un autre variant de Kang et le premier que le public découvrait à l'écran. Suite à leur rencontre, une alteration fait que Kang semble être maintenant aux commandes du TVA.

La scène post-générique nous amène donc a priori tout droit dans la saison 2 de Loki avec une scène mettant en avant Loki (Tom Hiddleston) donc, ainsi que Mobius M. Mobius (Owen Wilson). Le Dieu de la Malice indique le personnage de Victor Timely (Jonathan Majors) alors en plein discours sur le temps face à un auditoire captivé. Alors que Mobius ne semble pas trouver le personnage particulièrement dangereux, Loki lui répond un simple mais sans équivoque "Il l'est".

Si plusieurs films comme Spider-Man: No Way Home ou Doctor Strange in the Multivers of Madness ont pu montrer l'importance du multivers, c'est donc bien Quantumania ainsi que ses deux scènes post-générique qui pavent la suite de la Saga du Multivers et le chemin qui mènera à sa conclusion avec les deux films Avengers prévus pour le 30 avril 2025 (The Kang Dynasty) et le 29 avril 2026 (Secret Wars). Quant aux fans d'Ant-Man, sachez que le film Ant-Man 4 est d'ores et déjà en réflexion du côté de Marvel Studios.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter