Disney avait annoncé son planning de sorties jusqu’en 2027, dont trois films Star Wars pour 2022, 2024 et 2026. Pour rappel, deux trilogies sont actuellement en cours de développement. Une produite et écrite par les créateurs de la série Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, et une autre produite et écrite par Rian Johnson, dont il réaliserait le premier film.

Le PDG de Disney, Bob Iger, vient de confirmer lors d’une session de questions-réponses avec des journalistes que le film Star Wars annoncé pour 2022 sera celui de Benioff et Weiss. Nous pouvons en déduire que les trois films annoncés composeront leur trilogie, et non celle de Rian Johnson. Nous ignorons toutefois si d’autres films Star Wars seront ajoutés par la suite, en alternance avec ceux-là ou après 2026.

Nous ignorons toujours le sujet et l’époque de la trilogie de Benioff et Weiss, nous savons cependant qu’elle ne concernera pas la famille Skywalker. De plus, des rumeurs évoquent un récit qui se déroulerait durant l’Ancienne République, et que le choix par Disney et Lucasfilm des showrunners et scénaristes de Game of Thrones ne serait pas anodin.

En attendant, Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker, au cinéma le 18 décembre 2019.

À lire aussi