Avengers: Infinity War

Avengers: Infinity War vient de passer son premier weekend et il squatte à la fois le sommet du box-office par la même occasion toutes les conversations. Si le film marquera les fans, c’est aussi par le nombre de questions concernant l’avenir du Marvel Cinematic Universe et donc la naissance de myriade de théories concernant Avengers 4. Mais les frères Russo, réalisateurs de ces deux films et donc vraisemblablement les personnes les mieux renseignées sur le sujet de l’univers, viennent de mettre fin à l’une d’elle. Si vous pensiez qu’ils s’en sortiront avec une histoire de dimension parallèle et de  rêve ou d’illusion. Ce qui s’est passé, s’est passé pour de bon.

Attention si vous n’avez pas encore vu Infinity War, cet article est un véritable nid de spoilers. Ne vous gâchez pas la surprise.

Avouons-le : on ne s’y attendait pas. Si nous nous doutions que ce serait le dernier tour de piste de certains personnages, nous ne nous attendions pas à une telle hécatombe. Et ça a beau faire référence aux comic books de Jim Starlin, le contexte d’Avengers: Infinity War est tellement différent, qu’on ne pouvait envisager une telle fin. Mais beaucoup relativisent cette séquence tragique et émettent des théories pour expliquer comment reviendrait tout ce beau monde.

Parmi elles, une temporalité alternative créée par les survivants qui changeraient les événements du premier Avengers et tueraient Thanos. Des photos de tournages d’Avengers 4 semblent révéler en effet Ant-ManTony Stark et un Captain America sans barbe, dans le même costume que celui du film de Joss Whedon (voir images sous l’article). Une autre théorie plutôt originale, explique qu’Avengers 3 n’est qu’une des 14 000 000 futurs possibles vus par le Dr. Strange, Avengers 4 étant le seul futur où ils réussissent à vaincre Thanos. D’autres pensent que la tragédie s’est déroulée dans autre dimension. Ou bien est-ce une illusion. Ou bien un rêve. Mais les frères Russo font non de la tête et restent catégoriques.

Joe Russo : « Il n’y a pas de scénario ‘Et si…’. Tout ce qui se passe dans [Avengers 3 et 4], se passe vraiment. Il n’y a pas, vous savez, de potentielle réalité alternative. Si ça s’est passé, ça s’est passé. Nous nous sommes vraiment investis dans la manière d’écrire et construire l’histoire la plus complète possible, en évitant les facilités, le genre de possibilités, vous savez, faire comme si ce n’était qu’un rêve.

Anthony Russo : Je pense que les enjeux sont si élevés, nous tenions à être à la hauteur.

Beaucoup de théories portaient sur ces suppositions. Si ça n’empêchera pas la naissance d’une nouvelle multitude de théories, il y en a un bon paquet qui s’écroulent. Pourtant, nous nous doutons tous qu’il y a un truc. Mais pour savoir comment les frères Russo vont se sortir du pétrin qu’ils ont eux-même fabriquer, il faudra encore attendre un an et la sortie d’Avengers 4 ! À moins qu’une partie de la réponse soit révélée dans Ant-Man et la Guêpe ?

Et vous, quelle est votre théorie ?

Avengers: Infinity War, réalisé par Anthony et Joe Russo, actuellement dans les salles obscures.
Avengers 4, est prévu pour le 1er mai 2019.
Ant-Man et la Guêpe, dans les salles le 18 juillet 2018.

Avengers 4 - photos de tournage Avengers 4 - photos de tournage

Source : Screenrant https://screenrant.com/avengers-infinity-war-alternate-reality-timelines/

 

À lire aussi

.