Avengers: Infinity War

C’est son premier weekend et il explose déjà tous les records. Avengers: Infinity War vient en effet de réaliser le plus gros démarrage au box-office de tous les temps. Sans même encore être sorti en Chine.

Dire qu’il était attendu serait bien en dessous de la vérité. Pour preuve, le démarrage assez incroyable de ce troisième Avengers. Il aura suffit de quelques jours à peine au film des frères Russo pour réaliser 250 millions de dollars rien que sur le marché américain, établissant un premier record. Pour info, Star Wars VII : Le Réveil de la Force était jusque là détenteur du record. Le film de J.J. Abrams avait réalisé 247,96 millions aux États-Unis lors de son premier weekend.

Et alors que les marchés chinois et russe n’ont pas encore assisté à l’attaque de Thanos, il a déjà engrangé 380 millions dollars dans le reste du monde. Infinity War a donc d’ores et déjà réalisé 630 millions de dollars en tout. Ce qui est déjà presque ce qu’a réalisé Doctor Strange (677 million) durant la totalité de sa période d’exploitation – ou même Justice League (658 millions) si on veut comparer avec la Distinguée Concurrence. À cette allure, on imagine que le milliard ne sera qu’une formalité et que le film ira bien plus loin.

Les records sont régulièrement explosés depuis quelques années, les blockbusters étant chaque année plus gros et la publicité autour plus grosse encore. Pourtant, les chiffres restent impressionnants. Et nul doute que ça doit rassurer Marvel Studios – s’il y avait besoin – qui planche sur le projet depuis des années. Un aboutissement de dix années de MCU en fanfare, un anniversaire des plus réussi. Reste à reproduire la performance l’année prochaine avec Avengers 4, dont le titre n’a toujours pas été révélé.

Avengers: Infinity War, réalisé par Anthony et Joe Russo, actuellement dans les salles obscures.
Avengers 4, est prévu pour le 1er mai 2019.

En bonus, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a laissé un petit mot sur Instagram pour féliciter les Studios Marvel d’avoir battu le record détenu par la licence Star Wars :

Source : Forbes

À lire aussi

.