Annoncée cet été, la série Daredevil: Born Again va voir prochainement le retour de Charlie Cox et de Vincent D'Onofrio après l'arrêt de la série Netflix. Mais un autre nom issu de la série originelle va également être réintégré dans le Marvel Cinematic Universe : le Punisher incarné par Jon Bernthal.

Frank Castle is back

Mauvaise ou bonne nouvelle pour Red ? Alors que Charlie Cox a officiellement fait son retour dans Spider-Man: No Way Home puis She-Hulk et que Vincent D'Onofrio a fait une apparition remarquée dans Hawkeye, le soft reboot de la série Netflix par Disney+ continue de piocher dans les personnages adorés des fans avec le Punisher.

Cette information révélée par The Hollywood Reporter permet donc d'assurer une certaine continuité, à la fois scénaristique et de ton, entre les séries Daredevil et The Punisher de Marvel Television et le MCU de Marvel Studios. L'acteur, également apparu dans The Walking Dead, avait déjà annoncé être intéressé pour reprendre son rôle fin 2021 et pourra donc continuer l'aventure de l'ex-militaire dont la famille a péri dans un règlement de comptes entre gangs.

Echo en guise d'amuse-bouche

Daredevil: Born Again sera à nouveau l'occasion de voir le Diable de Hell's Kitchen et le Caïd s'affronter dans une longue épopée en 18 épisodes. Librement inspirée des œuvres de David Mazzuchelli et Frank Miller, la série commencera son tournage ce mois-ci et verra le casting être complété par Michael Gandolfini, Sandrine Holt et Margarita Levieva. En revanche, il y a peu de chances de retrouver Deborah Ann Woll (Karen Page) et Elden Henson (Foggy Nelson). Reste à savoir s'ils seront effacés de la continuité ou bien évoqués malgré tout.

Mais avant cela, Matt Murdock et Wilson Fisk se croiseront certainement dans Echo, spin-off de Hawkeye qui suit Maya Lopez (Alaqua Cox) après son retournement contre son oncle à l'issue de la série.

Cela reste donc une excellente nouvelle pour les fans car l'introduction du Punisher permettra sans aucun doute de conserver l'ambiance violente et sombre de Daredevil. Cela pourrait être également de bonne augure pour le retour de Jessica Jones ou bien de Luke Cage à l'avenir, à condition que les raisons économiques de Disney laissent à nouveau un peu plus de liberté à Marvel Studios.

Daredevil: Born Again est attendu pour le premier semestre 2024 sur la plateforme Disney+.

Source : The Hollywood Reporter

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter