C'est désormais officiel, Marvel Studios relance la série Daredevil avec Charlie Cox dans le rôle-titre ! Nommée Daredevil: Born Again, le show adaptera bien évidemment les comic-books cultes du même nom de Frank Miller et David Mazzuchelli, et comptera pas moins de 18 épisodes au total. Oui, vous avez bien lu, c'est trois fois plus que ce dont ont droit les séries Marvel actuelles.

Après un bref caméo dans Spider-Man: No Way Home, nous reverrons très bientôt Matt Murdock dans la série She-Hulk, dans laquelle il porte un costume évoquant le premier porté dans les comics, jaune et rouge, puis nous le reverrons dans la série consacrée à Echo. Que notre chère tête à cornes ait sa propre série relève donc de l'évidence.

Reste à savoir si ce sera un reboot complet, ou une sorte de soft reboot – en gros, on relance depuis le début, mais avec exactement le même casting, sans évoquer le passé. C'est ce qui semble le plus probable, une suite étant difficilement envisageable, la saison 3 s'inspirant déjà de Born Again. L'autre inquiétude concerne l'ambiance sombre et la violence qui marque ce récit culte, avec un Daredevil brisé physiquement, et psychologiquement. Rappelez-vous, la publication à l'époque dans les revues Strange avait été arrêtée justement en raison de la grande violence du récit. La plateforme de Mickey compte-t-elle faire une série plus adulte que les shows Marvel actuels, ou aura-t-on droit à une version nettement plus familiale ?

Daredevil: Born Again, courant 2024 sur la plateforme Disney+.

SDCC 2022

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter