Attention, cet article contient des spoilers sur le Chapitre 6 du Livre de Boba Fett ! Si à jour tu n'es pas, plus tard tu reviendras nous voir.

Avec un épisode riche en fan service et avec diverses apparitions de l'univers Star Wars – comme celle remarquée du pistolero Cad Bane – le Chapitre 6 du Livre de Boba Fett a continué d'explorer l'après-saison 2 de The Mandalorian et notamment l'enseignement de Grogu auprès de Luke Skywalker. Mais dans les toutes dernières secondes, le Jedi impose un choix cornélien au protégé de Din Djarin et pourrait bien avoir créé une incohérence majeure du canon Star Wars.

Un choix tu devras faire

Dans le Chapitre 5 de la série Disney+, nous avons pu suivre le mandalorien tenter de rejoindre les siens tout en apprenant à manier le fameux Sabre Noir. Il en profite pour faire fondre la lance en beskar que lui avait remis Ahsoka par l'Armurière pour en concevoir un objet inconnu à destination de Baby Yoda. L'épisode suivant nous permet de retrouver l'Enfant en compagnie de Luke Skywalker (Mark Hamill), à l'écart de toute civilisation pour suivre l'entraînement prodigué par le Jedi et maîtriser la Force.

Le personnage joué par Pedro Pascal parvient à les retrouver et est accompagné par l'ancienne Padawan d'Anakin, mais celle-ci le convainc de ne pas les rejoindre afin de ne pas perturber les émotions du petit être vert. Il remet tout de même son cadeau avant que Luke ne le présente à Grogu avec un choix difficile à faire : prendre la côte de maille en Beskar et retrouver le chasseur de prime ou se tourner vers le sabre laser de Yoda et continuer un entraînement qui commence à payer. Mais comment est-il possible que le fils de Vador soit en possession d'un tel artefact ?

"Personne par la guerre ne devient grand "

Dans Star Wars : Dark Vador, Seigneur Noir des Siths #1 (2015), nous découvrons les instants qui ont suivis l'Ordre 66 et notamment la propagande de Palpatine pour convaincre le peuple de la traitrise des Jedi. Dans ces pages, le Grand Vizir Mas Amedda brûle les sabres laser des Chevaliers de Lumière et parmi eux se trouve celui de Yoda abandonné après son combat dans le Sénat contre Sidious.

Il semble impossible que Luke soit en possession de l'arme du Maître Jedi puisque cette dernière fut détruite lors de la naissance de l'Empire. Mais plusieurs hypothèses peuvent expliquer son apparition dans la série de Jon Favreau, Robert Rodriguez et Dave Filoni. Premièrement, il peut tout simplement s'agir d'une incohérence scénaristique. Mais Filoni est aujourd'hui considéré comme une Bible de l'univers de George Lucas et il paraît étonnant qu'il ait pu laisser passer cela sans sourciller.

Il est possible que ces derniers tentent de l'expliquer en arguant que Yoda ait pu s'en fabriquer un de rechange, soit durant sa présence au Conseil Jedi, soit sur Dagobah lors de son exil. À la mort du Maître dans Le Retour du Jedi, le jeune Skywalker a donc pu emporter avec lui l'artefact avant de l'exposer à Grogu.

Si l'arme conviendrait à merveille au jeune premier Padawan de Luke, on pourrait aisément supposer que ce dernier va se tourner vers l'offrande de celui qui l'a recueilli avant de le retrouver dans une saison 3 qui pourrait arriver fin 2022. Nous ne sommes pas à l'abri de voir Skywalker laisser malgré tout le sabre dans les mains de Grogu. La réponse dans le Chapitre 7 ?

Le Livre de Boba Fett, chaque mercredi sur Disney+.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter