La fin du film Transformers: Rise of the Beasts avait préparé le terrain mais c'est maintenant officiel : Paramount Pictures va développer un film Transformers/G.I. Joe comme cela a été annoncé lors de la CinemaCon de Las Vegas.
Rise of the Beasts voyait l'humain allié des robots, Noah Diaz (Anthony Ramos), se faire proposer un poste au sein des G.I. Joe, indiquant une connexion entre les deux franchises. Rien de nouveau, les deux univers s'étant croisés à plusieurs reprises notamment dans des crossovers en comics ou plus récemment le développement de l'Energonverse amorcé dans les pages de Void Rivals, toutefois c'était la première fois que le public pouvait toucher du doigt cette association au cinéma.
Sans doute confortés dans l'intérêt que suscite cet univers partagé grâce à la réception très positive des récentes parutions papier, les producteurs ont donc initié le projet. En mai dernier, le producteur Lorenzo di Bonaventura avait annoncé qu'un film G.I. Joe était en projet, mais à l'époque la priorité était mise sur les Transformers et la Paramount ne voulait pas précipiter les choses. Il y a donc fort à parier que ce crossover cinématographique posera la première pierre du potentiel renouveau de la franchise G.I. Joe sur grand écran.
Pour le moment, aucune date de sortie du film Transformers/G.I. Joe n'a été annoncée.
Source : Comicbook.com