Attention, la suite de cet article contient des révélations sur le film Transformers: Rise of the Beasts.

Si la fin de Transformers: Rise of the Beasts indique clairement que l'aventure n'est pas terminée pour les différents héros, humains ou non, et méchants du film, l'avenir potentiel de l'un des personnages amène l'idée de la création d'un univers cinématographique bien plus large.

En effet, à la fin du film, Noah (Anthony Ramos) passe un entretien d'embauche avec un agent du Secteur 7 – interprété par Michael Kelly –, une organisation déjà rencontrée dans les films Transformers et qui est en charge des potentielles invasions extra-terrestres. Toutefois, à la fin de l'échange, l'agent lui tend une carte flanquée du logo des G.I. Joe.

De ce bref passage peuvent découler de nombreuses choses. Pour commencer, le reboot de la franchise G.I. Joe, évoqué récemment par l'un des producteurs de Rise of the Beasts, semble se confirmer. De plus, les deux célèbres licences détenues par Hasbro semble donc coexisteer au cinéma dans ce que l'on pourrait surnommer l'Hasbroverse. Maintenant, reste à voir ce qui se trame.

Rise of the Beasts se déroulant en 1994, rien n'exclut que la prochaine itération des aventures des G.I. Joe ne se déroule à notre époque, avec un Noah plus expérimenté au casting. À moins que nous ne le retrouvions dans ses débuts au sein du commando d'élite, un peu à la manière que de qui s'était fait dans le premier film, G.I. Joe : le réveil du Cobra. D'un autre côté, Noah pourrait très bien avoir refusé l'offre et son rôle se limiterait à la franchise Transformers, la scène ne servant ici que d'annonce de l'arrivée plus ou moins imminente de la second franchise.

Toujours est-il que nous sommes en droit d'envisager qu'un crossover entre les Transformers et les G.I. Joe pourrait enfin bien voir le jour au cinéma. Et pour alimenter la machine à théories, rappelons l'annonce récente de la présence des deux franchises dans les comics Void Rivals édités par Skybound Entertainment, la société de Robert Kirkman (The Walking Dead, Invincible) notamment spécialisée dans la transposition d'œuvre sur différents supports. Considérant qu'il n'y a pas de fumée sans feu, certains sont convaincus que les deux grands noms des années 80 ont donc bel et bien de très grandes chances de se croiser sur grand écran.

Transformers: Rise of the Beasts est au cinéma depuis le 7 juin 2023.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter