La franchise G.I. Joe, n'a pas connu au cinéma le même succès astronomique que celle des Transformers, également basée sur des jouets de la compagnie Hasbro. Si Transformers – qui se décline en sept films en seize ans dont le dernier sortira en juin de cette année,  avec 4,8 milliards de dollars au box-office mondial cumulés avec les six premiers – du côté de G.I. Joe c'est beaucoup plus compliqué et surtout beaucoup moins lucratif.

Avec seulement trois films – G.I. Joe : Le Réveil du Cobra sorti en 2009, G.I. Joe : Conspiration sorti en 2013 et un reboot en 2021, Snake Eyes – la franchise a rapporté 342 millions de dollars, décevant aussi bien les critiques que les fans. Même la distribution, Channing Tatum en tête, n'a pas caché la gène qu'elle pouvait ressentir d'avoir participé à un tel projet.

Malgré tout, lors d'une interview accordée à Collider pour la promo de Transformers: Rise of the Beasts, le producteur Lorenzo di Bonaventura a déclaré qu'en dépit des difficultés, des discussions étaient en cours en coulisses pour ramener le "véritable héros Américain" dans les salles de cinéma, même s'ils avaient été tentés par une incursion à la télévision, qui n'a jamais vu le jour.

"Nous avons développé un pilote avec Amazon. C'était avant Paramount+, juste au moment où Paramount+ arrivait. Le projet n'a pas abouti. Nous sommes en pleine discussion sur ce qu'il faut en faire en tant que film, et je dirais donc qu'il est très probable que cela se concrétise. Il est toujours impossible de dire quand. Pendant longtemps, il n'y a pas eu de conversations actives. Il se passe beaucoup de choses en ce moment."

Il faudra un véritablement bon film pour consoler et séduire les fans qui sont restés sur leur faim. Mais le cinéma est cyclique, il finit toujours par se réinventer.

Quant à Transformers: Rise of the Beasts, le film sortira en salle le 7 juin.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter