À l'instar de Grant Morrison, Dan Didio, l'ancien patron de DC Comics, va publier son premier roman. Conçu en collaboration avec le dessinateur Kenneth Rocafort, Hide and Seek sortira courant 2023.

Pendant dix-huit ans, Dan Didio aura été une véritable cheville ouvrière de DC Comics. D'abord comme vice-président de l'éditorial, puis comme directeur de la publication. Ce qui ne l'aura pas empêché d'être poussé vers la sortie en 2020. Depuis, nous avions peu de nouvelles du bonhomme jusqu'à ces dernières semaines où on l'a vu tour à tour rendre visite au dessinateur George Pérez, discuter avec Frank Miller à la convention Fan Expo de Philadelphie (menant à une rumeur persistante selon laquelle il pourrait gérer une nouvelle structure éditoriale pour Miller) et donc annoncer avoir signé pour un premier roman aux éditions Permuted Press.

Un premier résumé du livre, catégorisé Young Adults (lecteurs adolescents), est déjà disponible :

"Un adolescent est placé dans un programme de protection des témoins après que son super-héros de père ait été assassiné à la télévision nationale. Pourtant, dans la ville où il a été caché, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être. Il découvre bientôt que non seulement elle est peuplée de membres de famille de super-vilains, mais quand il développe ses propres pouvoirs, la ville devient une prison et il est considéré comme l'un de ses détenus les plus dangereux."

Si Didio est avant tout éditeur, il a aussi été scénariste, notamment sur Superboy, OMAC, Metal Men et sur Sideways, un titre qu'il avait conçu en collaboration avec le dessinateur Kenneth Rocafort. Une relation de travail qui a visiblement perduré puisque c'est avec cet illustrateur qu'il a élaboré ce premier récit. Rocafort en réalise d'ailleurs la couverture et les illustrations intérieures.

Hide and Seek est prévu pour une parution en avril 2023

Couverture de Hide and Seek par Kenneth Rocafort (Permuted Press)

Dan DiDio

Source: Comicsbeat

DC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter