De temps à autre, Dan Didio, le co-directeur de publication de DC Comics, s’essaye à l’écriture. C’est ainsi qu’on a pu le voir sur la fin de la première série Superboy en 2002, sur The Outsiders en 2010, OMAC en 2011 ou bien encore Phantom Stranger en 2013. En 2009, il écrivit le serial des Metal Men pour le Wednesday Comics avec le dessinateur Jose-Luis Garcia-Lopez. Il retrouve ses personnages dès aujourd’hui pour une maxi-série en 12 numéros.

Créé en 1962 dans les pages de Showcase #37 par Bob Kanigher et Ross Andru, les Metal Men sont des robots dont les pouvoirs et les caractéristiques sont copiés sur des métaux. Après une premier série régulière de 51 numéros à la parution chaotique, leur carrière se résumera essentiellement à des guests-stars et à quelques mini-séries éparses.

Avec cette nouvelle tentative, Dan Didio va tenter de relier les Metal Men au Nth Metal, issu de Dark Nights: Metal. Les héros robotiques rencontreront en effet un certain Nth Metal Man, tout en gérant la découverte d’un entrepôt où leur créateur, Will Magnus, a abandonné leurs anciennes versions.

Aux dessins, on retrouvera Shane Davis, dessinateur de Superman: Earth One et qui jouera aussi le rôle de co-scénariste.

Metal Men #1 (DC Comics), écrit par Dan Didio et dessiné par Shane Davis. Couvertures de Davis et Philip Tan. Sortie US le 16 octobre 2019.

.