J.J. Abrams et sa société de production Bad Robot ont signé l’exclusivité avec Warner pour développer des films et séries autour des personnages de la Justice League Dark, dont Swamp Thing, John Constantine, Zatanna, Dead Man ou encore Etrigan.

Bad Robot a effectivement signé l’an dernier un très gros contrat avec Warner Media. Des rumeurs insistantes évoquaient les reboots de Superman et Green Lantern par J.J. Abrams, mais le premier reste au point mort tandis que le second aura sa propre série pour HBO Max. Ce sera finalement sur l’univers sombre de DC que le réalisateur/producteur travaillera maintenant qu’il en a fini avec Star Wars.

Après l’annulation de la série Swamp Thing, certaines sources rapportaient que Warner souhaitait ramener la créature des marais au cinéma. Ce sera peut-être un des projets que développera Abrams, même si on imagine très bien des séries ou films Zatanna et John Constantine/Hellblazer.

En tous les cas, après Joker et bientôt Birds of Prey et The Suicide Squad, il semble que Warner et DC tentent de se démarquer de Marvel avec des projets plus adultes, sombres et R-Rated, ce qui était encore inespéré il y a encore un an. Le succès de Joker et la disparition de la Fox y ont très certainement contribué.

À lire aussi

.