Verra-t-on bientôt le retour de Superman et Green Lantern au cinéma, à la manière de celui de The Batman ? C'est bien possible, oui. Et la Warner miserait sur une personne de confiance, habituée aux relances de grosses licences : J.J. Abrams.

Tandis que le MCU continue de fêter le succès d'Endgame, la fin en apothéose de sa phase 3, et l'arrivée en grande pompe de la phase 4, la Distinguée Concurrence travaille en silence au renouveau de son propre univers. Des films plus indépendants (Joker), avec des personnages moins importants (Birds of Prey, The Suicide Squad), mais aussi le reboot des héros emblématiques de DC, avec The Batman. Un Chevalier Noir plus jeune incarné par Robert Pattinson, dans un film réalisé par le très bon Matt Reeves, Superman aura-t-il droit au même traitement ? Il semblerait, si l'on en croit les sources du site Cosmic Book News. Difficile d'y croire, n'est-ce pas ? Le site avance tout de même un certain nombre d'arguments qui tentent de démontrer que cette rumeur ne vient pas de nulle part.

Tout d'abord, le fait que la société de J.J. Abrams et sa femme Katie McGrath ait signé récemment un très gros contrat avec Warner Bros. Ceci n'est pas une rumeur, mais une information apportée par The Hollywood Reporter en juin dernier. Selon Cosmic Book News, Abrams a signé ce contrat parce qu'il souhaiterait s'occuper de l'univers DC au cinéma et s'attaquer en premier à Superman et Green Lantern. De même que pour Batman avec Robert Pattinson, Superman devrait être incarné par un acteur plus jeune. On rappellera tout de même que Henry Cavill n'a que trois ans de plus que Pattinson, et qu'il sera sûrement très compliqué de le remplacer. En tous les cas, il aurait été précisément dit : "Superman ne peut pas être plus vieux que Batman."

Le journaliste évoque également le support de Katie McGrath, productrice et épouse d'Abrams, à l'élection d'Ann Sarnoff comme nouvelle directrice générale de Warner Bros. Enfin, Cosmic Book News souligne le fait que le réalisateur en charge du prochain Batman, Matt Reeves, serait le meilleur ami de J.J. Abrams.

Bouquet final de la rumeur, nous apprenons que la Warner rêverait de refaire un film Justice League. Mais cette fois en prenant le temps, une fois que chacun des héros aura eu sa série de films.

Une rumeur qui sait attirer l'attention en citant quelques personnalités reconnues, avec un peu de fan service pour faire rêver tout le monde, et quelques véritables informations dedans pour donner un peu de crédibilité. Car encore une fois, J.J. Abrams a réellement signer un gros contrat de partenariat avec la Warner. Il est fort à parier qu'au final, nous retrouverons de sa part, plusieurs projets de séries TV pour la plateforme de streaming de la Warner, HBO Max. Et nous rappelons qu'un film Supergirl serait en développement, même si c'est le cas aussi pour Batgirl, ce qui n'empêche pas la sortie de The Batman, après tout. Qui sait, après en avoir fini avec l'univers de Star Wars, peut-être retrouverons-nous J.J. Abrams aux commandes du nouvel univers DC au cinéma ?

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma