Triste nouvelle. Une semaine après la diffusion du premier épisode, nous apprenons que DC Universe ne commandera pas de seconde saison de Swamp Thing.

La série a souffert de problèmes de production liés à des différends créatifs qui ont conduit à une réduction du nombre d’épisodes, la saison 1 passant de 13 à 10. Ces dix épisodes – qui forment bien à priori un arc complet – seront diffusés, mais la créature n’émergera pas une seconde fois des marais.

D’abord dévoilée par  GWW, l’information a depuis été confirmée par le journaliste John Gholson sur Twitter. Bloody Disgusting ajoute qu’un conflit avait lieu au sein de la production. Certaines personnes souhaitaient aller plus franchement vers l’horreur, tandis que d’autres souhaitaient une écriture de série TV hebdomadaire plus classique. À noter que, de la réalisation à la production, des personnes venues du cinéma co-produisent la série, James Wan et sa société en tête. Ces derniers souhaitaient-ils introduire les mêmes recettes qui ont fait leur succès au cinéma ? Cela expliquerait pourtant la présence de Len Wiseman (Underworld, Total Recall) à la réalisation du pilote.

Il existerait également des conflits concernant l’avenir de la plateforme. À l’instar de Disney, Warner veut lancer une plateforme avec l’ensemble de son catalogue, et plus seulement la partie DC. Nommée Warner Media, nous ignorons encore si DC Universe gardera son indépendance, ou sera tout bonnement avaler dans la gueule de la gigantesque plateforme. En tous les cas, des changements sont à attendre. Et ce n’est sans doute pas une bonne nouvelle non plus pour Titans et Doom Patrol.

La saison 1 de Swamp Thing, chaque vendredi sur la plateforme DC Universe.

https://twitter.com/gholson/status/1136654411399389186

.