Warner a fait un très grand nombre d’annonces cette nuit pour présenter sa future plateforme de streaming HBO Max, dont le lancement est prévu pour mai 2020 dans le monde entier – excepté dans quelques pays dont, devinez, la France. Clairement, avec Disney+, ce seront les mastodontes du marché, ceux qui disposeront du plus gros catalogue et des productions avec le plus gros budget.

Super-héros et univers DC

Pour commencer, deux séries DC à gros budget, Green Lantern et Strange Adventures (avec Adam Strange), toutes deux produites par Greg Berlanti, déjà responsable de quasiment toutes les séries DC. Une belle surprise, même si l’on attendait Green Lantern plutôt du côté du cinéma. Mais ça montre la volonté de Warner d’impressionner avec un projet visuellement pas simple à réaliser. La saison 2 de Doom Patrol est également annoncée.

Évidemment, l’ensemble des films, séries et animes DC seront disponibles, même le film Joker (du moins aux USA).

Les grosses annonces

Une série préquelle à Game of Thrones est annoncée. Nommée House of Dragon, elle sera centrée sur la famille targaryenne.

Également, une série animée Gremlins, nommée Les Secrets du Mogwai.

Ridley Scott va réaliser le film de science-fiction Raised by wolves, Robert Zemeckis va réaliser Tooned Out, une série sur les Looney Tunes.

Après Big Bang Theory, Kaley Cuoco fera son retour dans la nouvelle série humoristique The Flight Attendant, dans laquelle son personnage se réveillera dans le lit d’une chambre d’hôtel inconnue, aux côtés du cadavre d’un inconnu.

Meryl Streep jouera dans Let Them All Talk, tandis que Melissa McCarthy jouera dans Superintelligence.

Enfin, un reboot de Gossip Girl est également annoncé.

Les films et séries disponibles

Suite à un partenariat avec Adult Swim, toutes les saisons de Rick & Morty seront disponibles.

Évidemment, l’énorme catalogue de la Warner sera disponible. Ce qui signifie tous les films, séries et animes DC (dont tous les Superman et tous les Batman), Gremlins, Le seigneur des anneaux, Matrix, Conjuring, Lego movie, South Park, Friends, Le prince de bel air, Big bang theory, et tellement de films et de séries, dont de très nombreux grands classiques, de Citizen Kane à 2001, l’Odyssée de l’Espace, par exemple.

Et bien évidemment, toutes les séries HBO, dont Game of Thrones, Westworld et Watchmen.

La plateforme HBO Max est annoncée pour mai 2020 avec d’ores et déjà plus de 10 000 heures de vidéos exclusives, pour 14,99$ par mois. Notez que la plateforme DC Universe et la chaîne HBO continueront d’exister.

.