La BO de Justice League est signée Danny Elfman

Justice League sort dans moins d’un mois et alors que la promo du film bat son plein, deux premiers extraits de la bande originale écrite par Danny Elfman viennent d’être dévoilés.

Le développement du film Justice League aura pour le moins été compliqué. Alors que Zack Snyder devait être l’unique réalisateur, c’est finalement Joss Whedon qui dut le finir. De même concernant la musique, alors qu’Hans Zimmer avait annoncé qu’il abandonnait les films de super-héros et que Junkie XL devait être l’unique compositeur, c’est Danny Elfman qui a été chargé d’écrire la bande originale du film.

Le compositeur a d’ailleurs annoncé qu’il y aura des clins d’œil au thème de Batman qu’il a écrit pour les films de Tim Burton, mais aussi à celui de Superman écrit par John Williams. Il a avoué s’être amusé à jouer avec dans un moment sombre où [attention, spoiler possible] “nous ne sommes pas certains de quel côté se trouve Superman” [fin du spoiler]. Le thème de Williams étant lumineux, Elfman semble vouloir dire qu’il s’est amusé avec les harmonies et les ambiances pour en faire une version beaucoup plus sombre. Il ajoute même que certains fans reconnaîtront, d’autres peut-être pas.

L’extrait en question, le thème de Superman réorchestré dans une version bien plus sombre par Elfman a justement fuité sur le net. Reconnaîtrez-vous l’original ?

ARVE Error: The video is likely no longer available. (The API endpoint returned a 404 error)

Et voici le Hero’s Theme composé par Danny Elfman :

Video Thumbnail

La bande originale sortira chez nous le 10 novembre. Voici la liste complète des morceaux. Les titres suffisamment explicites pour que l’on vous mette en garde contre d’éventuels légers spoilers. On notera que le Hero’s Theme dévoilé plus haut ne sera pas le thème principal de la Justice League, puisque celle-ci aura le sien en piste 2.

Disque 1

01. Everybody Knows – Sigrid
02. The Justice League Theme – Logos
03. Hero’s Theme
04. Batman on the Roof
05. Enter Cyborg
06. Wonder Woman Rescue
07. Hippolyta’s Arrow
08. The Story of Steppenwolf
09. The Amazon Mother Box
10. Cyborg Meets Diana
11. Aquaman in Atlantis
12. Then There Were Three
13. The Tunnel Fight
14. The World Needs Superman
15. Spark of The Flash
16. Friends and Foes
17. Justice League United
18. Home
19. Bruce and Diana
20. The Final Battle
21. A New Hope
22. Anti-Hero’s Theme
23. Come Together – Gary Clark Jr. and Junkie XL
24. Icky Thump – The White Stripes

Disque 2

01. The Tunnel Fight (Full Length Bonus Track)
02. The Final Battle (Full Length Bonus Track)
03. Mother Russia (Bonus Track)

 

JUSTICE LEAGUE au cinéma, le 15 novembre 2017 (voir la seconde bande annonce)

Si Man of Steel voit l’arrivée de Superman sur Terre, Batman v Superman voit sa rencontre avec Batman & Wonder Woman. Justice League conclue cette trilogie. Et ouvre ainsi les portes de l’univers cinématographique de DC.

Bruce Wayne retrouve l’espoir et sa foi en l’humanité grâce à l’acte désintéressé de Superman. Il sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi bien plus puissant, Steppenwolf. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont joindre leurs efforts et tenter de réunir une équipe de méta-humains capables de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros réunissant Batman, Wonder Woman, AquamanCyborg et Flash, il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques (Wikipédia).

Réalisé tout d’abord par Zack Snyder (Man of Steel, BvS), Joss Whedon a pris le relais.

La musique du film, vous l’aurez compris, est composée par Danny Elfman (Batman, Avengers: Age of Ultron).

 Avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (le commissaire James Gordon).

À lire aussi