Depuis l'annonce de l'arrivée de James Gunn, accompagné de Peter Safran, à la tête de DC Studio, les fans sont impatients de savoir ce que le réalisateur des Gardiens de la Galaxie proposera concernant l'avenir de l'Univers DC sur les écrans, petits et grands. Très souvent sollicité sur les réseaux sociaux, Gunn a confirmé les informations selon lesquelles ils étaient sur le point de révéler leurs plans à grande échelle, pour la franchise cinématographique DC. Mais le réalisateur a précisé que les seuls destinataires de ces informations seront pour l'instant les responsables de Warner Bros. Discovery. Pour le reste des fans de DC dans le monde, l'attente sera plus longue. Cela correspond aux commentaires de David Zaslav, le PDG de Warner Bros. Discovery, qui a indiqué que Gunn et Safran étaient "proches de la fin" de l'élaboration de leur feuille de route pour le nouveau studio.

Gunn et Safran seront les Kevin Feige de chez DC et unifieront les branches cinéma, télévision et animation de DC media chez Warner Bros. Discovery. DC Studios remplace officiellement DC Films, qui ferme ses portes avec le départ de son ancien président, Walter Hamada (qui continue sa carrière chez Paramount). James Gunn est responsable de l'aspect créatif du studio, tandis que Peter Safran supervise l'aspect commercial.

Gunn gardera sa casquette de réalisateur parallèlement à son emploi à DC Studios, même s'il sera limité aux projets DC pendant au moins quatre ans en raison d'un contrat d'exclusivité. Gunn a déjà écrit et réalisé The Suicide Squad pour le cinéma ainsi que Peacemaker, la série dérivée pour HBO Max. En dehors de la seconde saison de Peacemaker, les futurs projets de Gunn pour DC n'ont pas encore été révélés, bien que des rumeurs circulent au sujet de divers personnages DC pour lesquels il a publiquement exprimé son intérêt au fil des ans.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ainsi que le Holiday Special sont donc ses derniers projets pour Marvel Studios dans un avenir proche, Gunn ayant confirmé que le troisième volet des Gardiens de la Galaxie a toujours été destiné à être la conclusion. Kevin Feige a récemment exprimé son soutien à la nouvelle orientation professionnelle de Gunn, en déclarant : "Je serai le premier à faire la queue pour voir tout ce qu'il fait."

Marvel Présente Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes sera disponible sur Disney+ le 25 novembre 2022, et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sortira au cinéma le 3 mai 2023.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter