Alors qu'ils viennent tout juste de s'installer dans leurs fauteuils de nouveaux responsables des activités cinématographiques, télévisuelles et d'animation de DC, James Gunn et Peter Safran ont rencontré leurs nouveaux collègues lors d'une réunion publique virtuelle à laquelle participait aussi David Zaslav le PDG de Warner Bros. Discovery.

Cela fait des mois que Zaslav partage à qui veut l'entendre qu'il souhaiterait que les nouveaux dirigeants aident DC à ressembler davantage à Marvel Studios, qui abrite la franchise cinématographique la plus impressionnante de l'histoire, connue pour ses scénarios à grande échelle tels que la saga Infinity. Lors de la réunion publique de jeudi, Safran a souligné que DC s'attachera à raconter une seule histoire : "C'était une occasion unique de raconter une seule grande histoire", a déclaré Safran, connu pour avoir produit Shazam! et Aquaman. "Une seule belle et grande histoire à travers le cinéma, les jeux vidéo, les films streaming et l'animation".

Gunn explique que leur duo a commencé à travailler sur un plan à long terme pour cette histoire : "L'opportunité de rendre DC aussi génial qu'il peut l'être et qu'il doit l'être – c'est la raison pour laquelle je fais ce travail parce que je sais que Peter et moi pouvons le faire. Nous avons passé les deux derniers jours avec un groupe de certains des meilleurs penseurs de l'industrie, des meilleurs scénaristes de l'industrie, à commencer à tracer ce plan de huit à dix ans de ce à quoi cela va ressembler la destiné de ces personnages au cinéma, à la télévision, à l'animation."

C'est à la fin du mois d'octobre, que Zaslav a confié à Gunn et Safran la direction de DC Studios en tant que co-présidents et co-PDG, le duo a pris ses fonctions le 1er novembre.

Gunn s'est fait connaître en transformant les personnages peu connus des Gardiens de la Galaxie de Marvel en noms mondialement reconnaissables. Lorsqu'il est arrivé chez DC en 2018 pour développer un long métrage, il a choisi de mettre en avant des personnages inadaptés comme Ratcatcher 2 et Polka-Dot Man dans son long métrage The Suicide Squad de 2020 plutôt que de s'attaquer à des héros reconnaissables comme Superman. Au cours de la réunion publique, il a souligné son amour pour l'obscurité, partageant son affinité pour Metal Men et Bat-mite. Mais il a également rendu hommage aux héros les plus connus de DC : "J'aime Superman, et j'aime Batman. J'aime leur interaction. J'aime les façons dont ils sont identiques et les façons dont ils sont complètement différents".

Gunn et Safran rendront compte directement à Zaslav, qui a déclaré cette semaine aux investisseurs qu'il avait passé beaucoup de temps avec le duo au cours des derniers mois. Ils remplacent Walter Hamada, qui a quitté la présidence de DC Films le mois dernier après avoir occupé ce poste durant quatre ans. La recherche de nouveaux dirigeants pour diriger DC a été longue et scruptée de près, et l'arrivée de Gunn, un réalisateur de premier plan, a été une surprise.

Gunn a pris un moment pendant la réunion publique de jeudi pour s'adresser directement à Zaslav : "Je sais que vous faites tout cela parce que vous aimez aussi ces personnages, et vous aimez la possibilité et l'espoir qu'ils représentent, et cela a été clair pour nous depuis le début. Nous n'aurions jamais envisagé cela si ce n'était pas le cas, donc, merci."

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter