Après une entrée en scène futuriste, une mini-série en Digital First et un numéro 0 annoncé pour août, Tim "Jace" Fox gagne enfin sa série régulière, I am Batman, par John Ridley et Olivier Coipel.

Il en aura fait du chemin, John Ridley, pour imposer  Tim Fox en Batman. D'abord prévu pour être le fer de lance de l'opération 5G de Dan Didio, le scénariste oscarisé de 12 Years A Slave avait dû revoir ses plans après l'éjection du directeur de publication de DC Comics. Finalement, son Batman noir de peau fit sa première apparition durant l'événement Future State durant lequel on nous donnait un aperçu hypothétique de l'avenir de DC. Un avenir qui pourrait bien se réaliser, au moins en ce qui concerne Gotham. Ridley a donc pu revenir sur son personnage dans une série limitée, d'abord parue en numérique, puis sur support papier, Next Batman: Second Son.

À l'occasion du cross-over Fear State, le fils de Lucius Fox, doté d'un tout nouveau bat-costume, se lancera sur la piste de l'Anti-Oracle, un nouveau vilain qui cherche à provoquer le chaos dans Gotham en propageant de fausses informations.

À côté de John Ridley, c'est le dessinateur français Olivier Coipel qu'on retrouvera aux dessins. On se demandait pourquoi l'ancien dessinateur de House of M et Thor  n'avait pas rempiler pour le deuxième volume de The Magic Order, on le sait maintenant.

Reste à savoir maintenant comment va réagir le Batman original, qui n'aime généralement pas qu'on vienne piétiner ses plate-bandes, à ce double qui porte le même nom que lui.

I Am Batman #1 (DC Comics), écrit par John Ridley et illustré par Olivier Coipel. Couvertures de Coipel, Greg Capullo, Francesco Mattina, Gabrielle Dell'Otto et Kael Ngu. 3,99 $/4,99$, 32 pages. Sortie US le 14 septembre 2021.

Couverture de I Am Batman #1 par Olivier Coipel (DC Comics).

Couverture alternative de I Am Batman #1 par Greg Capullo (DC Comics).

Couverture alternative de I Am Batman #1 par Francesco Mattina (DC Comics).

Couverture alternative de I Am Batman #1 par Kael Ngu (DC Comics).

Source : ScreenRant

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter