En août prochain, DC Comics proposera les débuts du cross-over qui secouera les titres Batman durant l'automne. Dans "Fear State", nous pourrons assister aux machinations de Scarecrow (L'Épouvantail) pour plonger tout Gotham dans la peur. Un effroi qui permettra peut-être au maire Nakano de mettre en place son accord avec le Magistrat pour protéger Gotham.

Future State nous a montré que le Magistrat pourrait prendre le pouvoir à Gotham dans un proche avenir et imposé un régime fasciste anti-costumés. Les prémisses de cet avenir sombre sont donc peut-être dans "Fear State". En tout cas, cela posera le statu quo pour les séries Batman en 2022 et servira de rampe de lancement à de nouveaux titres, nous dit DC Comics.

Ce cross-over aura pour épine dorsale les numéros 112 à 117 de la série Batman par James Tynion IV qui seront publiés à partir de septembre. Avant cela, en août, plusieurs titres de la Bat-Family serviront de prologue à l'événement.

Dans I am Batman #0, on retrouvera Tim "Jace" Fox que l'on avait vu dans la mini-série The Next Batman: Second Son. Ce sont d'ailleurs John Ridley et Travel Foreman qui continueront à chroniquer son cheminement pour devenir un nouveau Batman. Il pourrait bien en effet remplacer Bruce Wayne dans le costume pour combattre le Magistrat, comme vu dans Future State: The Next Batman.

Catwoman #34 et Harley Quinn #6  seront également de la partie pour repousser le Magistrat d'Alleytown, le quartier de Selina Kyle. Enfin, un numéro spécial Batman: Fear State Alpha #1 de James Tynion IV et Ricardo Federici donnera le coup d'envoi officiel de l'event, avec notamment le retour de Poison Ivy.

I am Batman #0 (DC Comics), écrit par John Ridley et illustré par Travel Foreman. Couvertures de Foreman, Dave Wilkins, Derrick Chew et Ricardo Federici.  40 pages, 4,99$/5,99$. Sortie US le 10 août 2021.

Catwoman #34 (DC Comics), écrit par Ram V et illustré par Fernando Blanco. Couvertures de Yanick Paquette et Jenny Frison. 32 pages, 3,99$/4,99$. Sortie US le 17 août 2021.

Harley Quinn #6 (DC Comics), écrit par Stephanie Phillips et illustré par Laura Braga. Couvertures de Riley Rossmo et Derrick Chew. 32 pages, 3,99$/4,99$. Sortie US le 24 août 2021.

Batman: Fear State Alpha #1 (DC Comics), écrit par James Tynion IV et illustré par Ricardo Federici. Couvertures de Ben Oliver, Dylan Teague, Jorge Jimenez et Francesco Mattina. 32 pages, 3,99$/4,99$. Sortie US le 31 août 2021.

Couverture de I am Batman #0 par Travel Foreman (DC Comics).

Couverture de I am Batman #0 par Dave Wilkins (DC Comics).

Couverture alternative de I am Batman #0 par Derrick Chew (DC Comics).

Couverture alternative I am Batman #0 par Ricardo Federici (DC Comics).

Couverture de Catwoman #34 par Yanick Paquette (DC Comics).

Couverture alternative de Catwoman #34 par Jenny Frison (DC Comics).

Couverture de Harley Quinn #06 par Riley Rossmo (DC Comics).

Couverture alternative de Harley Quinn #06 par Derrick Chew (DC Comics).

Couverture de Batman Fear State Alpha #06 par Ben Oliver (DC Comics).

Couverture alternative de Batman Fear State Alpha #06 par Dylan Teague (DC Comics).

Couverture alternative de Batman Fear State Alpha #06 par Jorge Jimenez (DC Comics).

Couverture de Batman Fear State Alpha #06 par Francesco Mattina (DC Comics).

Panorama des couvertures alternatives de Batman #112 à 117 par Jorge Molina (DC Comics).

Source : DC Comics

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter