« Gotham City a toujours été dangereuse, mais maintenant, elle est carrément mortelle ! Après la tragédie du « Jour A », la maire a autorisé une société privée de police, The Magistrate, à prendre en charge la lutte contre la criminalité masquée… et cela mène à l’irruption d’un nouveau Chevalier Noir ! Quel est le lien entre ce nouveau justicier et l’ancien armurier de Batman, Lucius Fox ? La lutte pour la justice n’a jamais été aussi dangereuse !

Ensuite, une nouvelle histoire des Outsiders. Tout à Gotham City est peut être sous la coupe de Magistrate, mais même les membres de cette organisation totalitaire savent que les abords de la ville sont protéger par l’épée de Katana !

Suivez les Chevaliers d’Arkham dans leur quête pour la liberté. L’asile d’Arkham a été démantelé et The Magistrate gère la zone d’une main de fer et sans pitié. Il est temps pour les cinglés de reprendre leur ville ! Suivez Croc, Double Face, Phosphorus, Zsasz, Gueule d’Argile et Astrid Arkham alors qu’ils apportent le chaos à l’occupant de Gotham. »

Prévu pour reprendre la série Batman durant l’opération finalement avortée Generation 5, le scénariste John Ridley peut finalement raconter son histoire au sein de cette mini-série Future State et introduire son nouveau BatmanUn Batman différent de celui qu’on a l’habitude de voir. Malicieux, le scénariste du film 12 Years A Slave avait en effet déjà indiqué : « Il y a fort à parier que si j’écris Batman, il y ait un peu plus de 47% de chances qu’il soit une personne de couleur ».

*** DIVULGACHAGE EN VUE, LISEZ À VOS RISQUES ET PÉRILS ***

Pris dans la Gotham fasciste et sécuritaire de l’organisation The Magistrate, Tim Fox, le fils de Lucius Fox, ancien fournisseur de gadgets de  Bruce Wayne, va devenir le nouveau Chevalier Noir.

Créé en 1979, dans Batman (1939) #313, par Len Wein et Irv Novick, Tim Fox est présenté comme un fils plein de colère envers son père, Lucius. Les tensions entre les deux hommes s’apaiseront peu à peu et Tim disparaitra finalement des radars. Il sera même supplanté par un nouveau frère,  Luke, créé au moment du New 52 pour devenir Batwing.

A la suite des événements de Joker War, Lucius a rappelé Tim à Gotham, après plusieurs années d’absences, dans le récent Batman (2016) #101. Outre Lucius, sa femme Tanya et leurs deux garçons, on compte aussi deux sœurs dans la famille, Tiffany et Tam. La famille Fox devrait donc jouer un rôle important dans l’avenir de Batman et qui culminera avec Tim prenant le costume de Batman.

Pour Ridley, cela implique une tout autre dynamique qu’avec Bruce Wayne : « Tout chez Bruce est dominé par la perte de ses parents et, de fait, il n’a jamais été très bon pour se lier à d’autres personnes.  Il est motivé par un désir profond de combattre le crime, mais au fond,  il veut juste que ses parents reviennent. Ça fait de lui un personnage captivant, mais très solitaire. Tim est aussi motivé par sa famille, mais d’une manière différente.  Il va devoir se réconcilier avec celle-ci et gérer tout ce qui va avec comme la fierté, l’amour et le respect. Mettre en avant ces différences, montrez que ces motivations le rendent unique, c’est ce qui m’a le plus enthousiasmé. » Pour Ridley, ce sera ainsi l’occasion d’évoquer sa relation avec ses deux enfants.

Future State: The Next Batman #1 (DC Comics), écrit par John Ridley, Brandon Thomas & Paul Jenkins et illustré  par Nick Derrington,  Sumit Kumar et Jack Herbert. Couvertures de Ladrönn, Nick Derrington, Ken Lashley, Olivier Coipel, Kyle Hotz, Tyler Kirkham et J. Scott Campbell. Sortie US le  05 janvier 2021.

Couverture de Future State : The Next Batman #1 par José Ladrönn (DC Comics).

Couverture alternative de Future State: The Next Batman #1 par Nick Derrington (DC Comics)

Couverture alternative de Future State: The Next Batman #1 par Ken Lashley (DC Comics)

Couverture alternative de Future State: The Next Batman #1 par Kyle Hotz (DC Comics)

Couverture alternative « Wonder Woman » de Future State: The Next Batman #1 par J. Scott Campbell (DC Comics)

Couverture alternative de Future State: The Next Batman #1 par Tyler Kirkham (DC Comics)

Couverture alternative de Future State: The Next Batman #1 par Olivier Coipel (DC Comics).

Source : CBR, Flickering Myth

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter