Vous vous inquiétiez de ne pas avoir de nouvelles du reboot d’Hellboy au cinéma ? Nous en avons une, et elle n’est pas très bonne : il vous faudra patienter un peu plus que prévu pour voir le film.

Le Hollywood Reporter nous apprend que la sortie du film de Neil Marshall est repoussé de trois mois, passant du 11 janvier initialement annoncé, au 12 avril. Ironiquement, une semaine avant sortira le film Shazam! de DC. Ce dernier visant un public plus jeune, alors qu’Hellboy sera R-Rated et assumé en tant que film d’horreur, il sera intéressant de voir à quel point les publics seront différents. Par contre, avec Captain Marvel début mars, et Avengers 4 fin avril, ce sera une autre histoire.

Aucune raison n’a été donnée concernant ce report. Notez cependant que ce n’est peut-être pas si mauvais signe, janvier étant destiné en général, aux films dont les studios croient le moins. Ce déménagement pourrait être un signe que Lionsgate croit suffisamment en la qualité du film qu’il mériterait d’être plus mis en avant, et donc de sortir en avril.

En attendant, des rumeurs parlent d’une bande-annonce très bientôt pour le New-York Comic-Con. Ce sera le lancement officiel de la campagne de promotion du film.

Hellboy, dans les salles obscures le 12 avril 2019 – si ça ne bouge plus d’ici là.

À lire aussi