Parmi les nombreux éléments rapportés par Variety concernant l’avenir de l’univers DC au cinéma, l’un d’eux concerne Green Lantern Corps. Annoncé officiellement il y a des années avec d’autres films annulés depuis, comme Flashpoint par exemple, l’annonce récente d’une série télévisée à gros budget Green Lantern pour HBO Max nous poussait à en déduire raisonnablement que le projet de film était tout bonnement abandonné. Variety nous apprend que ce n’est pourtant absolument pas le cas.

En effet, Geoff Johns travaillerait toujours sur le script de Green Lantern Corps et devrait rendre sa copie d’ici fin décembre. Une réunion chez DC aura lieu ensuite, et J.J. Abrams dira s’il est intéressé ou pas par ce script et s’il choisit de s’occuper du projet. Autre possibilité, le projet pourrait bien atterrir dans les mains de Greg Berlanti, producteur de la quasi-totalité des séries TV DC, dont la futur série Green Lantern pour HBO Max. Les plus cyniques rappelleront que Greg Berlanti et Geoff Johns ont tous les deux travaillé sur le premier film Green Lantern avec Ryan Reynolds, premier véritable bide cosmique de l’univers DC au cinéma.

Si nous considérons Variety comme un des médias les plus fiables et sérieux du moment, il reste difficile d’imaginer DC et Warner sortir un film Green Lantern Corps tandis qu’un des le plus gros événements de leur plateforme de streaming serait précisément une série à gros budget sur ces Shérifs de l’Espace. Après tout, ce ne serait pas le premier script commandé par DC destiné à la poubelle. Nous en saurons sans doute plus dès le début de l’année prochaine.

À lire aussi

.