Le thème de Batman de Danny Elfman sera le seul de Justice League

Danny Elfman a déclaré ne pas avoir utilisé dans Justice League le thème de Batman composé par Hans Zimmer mais avoir repris le sien, composé en 1989.

Alors que deux extraits de la bande originale de Justice Ligue ont été dévoilés, le compositeur a fait une déclaration qui pourrait diviser les fans. Dans un entretien, Danny Elfman a déclaré que le thème de Batman composé par Hans Zimmer n’a pas été repris pour le film de Joss Whedon et Zack Snyder. Il a plutôt utilisé le sien, composé en 1989 pour le film de Tim Burton et le second deux ans plus tard.

« C’est comme ça. Hans a fait quelque chose de merveilleux, rythmé et tout, mais il n’y a qu’un thème original et c’est le thème de Batman [le film de Burton]… Oui j’ai utilisé le thème que Hans a composé pour Wonder Woman, parce que c’est l’original et utilisé un peu – peut-être – celui de John Williams pour Superman, enfin peut-être, nous verrons. « 

Elfman a donc voulu utilisé les thèmes originaux associés à chacun de ces personnages : celui de John Williams pour Superman, celui de Zimmer pour Wonder Woman, et le sien pour Batman. Pour Superman, c’est tout de même plus compliqué, puis qu’il ne reprendra visiblement pas le thème tel quel, mais l’a retravaillé de manière plus sombre au point qu’il ne sera pas reconnu par tout le monde.

 

 

JUSTICE LEAGUE au cinéma, le 15 novembre 2017 (voir la seconde bande annonce)

Si Man of Steel voit l’arrivée de Superman sur Terre, Batman v Superman voit sa rencontre avec Batman & Wonder Woman. Justice League conclue cette trilogie. Et ouvre ainsi les portes de l’univers cinématographique de DC.

Bruce Wayne retrouve l’espoir et sa foi en l’humanité grâce à l’acte désintéressé de Superman. Il sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi bien plus puissant, Steppenwolf. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont joindre leurs efforts et tenter de réunir une équipe de méta-humains capables de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros réunissant Batman, Wonder Woman, AquamanCyborg et Flash, il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques (Wikipédia).

Réalisé tout d’abord par Zack Snyder (Man of Steel, BvS), Joss Whedon a pris le relais.

La musique du film sera composée par Danny Elfman (Batman, Avengers: Age of Ultron).

 Avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (le commissaire James Gordon).

Le thème de Batman de Danny Elfman sera le seul de Justice League

Source : Heroic Hollywood

À lire aussi

.