L'équipe de Batmen internationaux, créée par Grant Morrison, va reprendre du service cet automne chez DC Comics dans une nouvelle série par Ed Brisson et John Timms.

Attention, ci-après, plusieurs révélations intervenues dans des épisodes de Batman pas encore parus en français.

En 2010, après son décès face à Darkseid et son retour, Batman décide de "franchiser" son identité. Il crée Batman Incorporated, publiquement financé par Bruce Wayne, afin de rassembler plusieurs super justiciers s'inspirant de lui-même, comme Knight, Squire, Nightrunner, Batwing, etc. Le groupe fera l'objet de deux séries écrites par Grant Morrison, jusqu'en 2013.

Depuis, nous n'avions plus de nouvelles de l'organisation, mais dans le récent numéro 118 de Batman, les lecteurs apprenaient que Batman Inc. avait été racheté par Lex Luthor. Cela n'empêche pas Batman de faire appel à l'organisation durant le cross-over Shadow War.

Dans le Batman Annual 2022 paru ce mardi 31 mai, Batman reprend le contrôle de sa création et appointe Ghostmaker à la tête du groupe qui comprend Chief Man-of-Bats, Raven Red, le Batman du Japon, le Bat-Man de Chine, Knight, Dark Ranger, El Gaucho, Nightrunner, Wingman et Clownhunter.

Ce numéro spécial est écrit par Ed Brisson et illustré par John Timms. C'est cette équipe créative qui sera à la tête de la nouvelle série consacré à Batman Inc. qui est prévue pour débuter en octobre ou novembre prochain. Une info fournie par le site Bleeding Cool, confirmée par CBR quelques jours plus tard. Brisson était jusque là plutôt un habitué de Marvel Comics (New Mutants, Ghost Rider). Il pilotera d'ailleurs prochainement une série Predator. Néanmoins, il fait également son trou chez DC Comics puisqu'après l'annonce de son arrivée sur la série Deathstroke Inc., il ajoutera donc une nouvelle série se terminant par Inc. à son emploi du temps. John Timms, lui, était jusqu'ici le dessinateur attitré de Superman, Son of Kal-El qui va donc devoir se trouver un nouvel illustrateur officiel.

Batman Annual 2022 (DC Comics), écrit par Ed Brisson et illustré par John Timms. Couvertures de Mikel Janin et Chris Burnham. 48 pages, 5,99 €/ 6,99 €. Date de sortie US le 31 mai 2022.

Couverture de Batman Annual 2022 par Mikel Janin (DC Comics)

Couverture alternative de Batman Annual 2022 par Chris Burnham (DC Comics)

 

BatmanDC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter