Créé en 1972 par Roy Thomas, Gary Friedrich et Mike Ploog, Ghost Rider (ou Motard Fantôme par chez nous) fut d’abord Johnny Blaze, motard cascadeur, ensorcelé par le démon Zarathos. Anti-héros ésotérique et esprit de la vengeance, il fut le héros de sa propre série jusqu’en 1983. En 1990, Howard Mackie, Javier Saltares et Mark Texeira firent passer la malédiction au jeune Danny Ketch. Il sera révélé plus tard que Ketch et Blaze sont frères et les deux vivront de nombreuses aventures ensemble. En 2013, c’est Robbie Reyes qui devient le nouveau Ghost Rider, pilotant cette fois une voiture plutôt qu’une moto. Il a depuis intégré le casting de Avengers et le scénariste Jason Aaron vient d’ailleurs d’entamer une intrigue autour de Reyes et des autres Ghost Rider.

Depuis peu, Blaze est aussi devenu le souverain de l’enfer Marvelien (dans le numéro spécial Damnation: Johnny Blaze – Ghost Rider par Christopher Sebela et Phil Noto, traduit en début d’année dans l’album Doctor Strange: Damnation chez Panini). Le scénariste Ed Brisson (New Mutants) s’est régulièrement attelé à nous en donner des nouvelles. Dans une histoire courte de Marvel Comics Presents #6 d’abord, puis dans le numéro spécial Absolute Carnage: Symbiote of Vengeance #1.

Brisson et le dessinateur Aaron Kuder (All-New Guardians of the Galaxy) seront donc au guidon de cette nouvelle série Beware the Ghost Rider, où on y suivra autant les aventures de Johnny Blaze, roi de l’enfer, que de Danny Ketch, redevenu esprit de vengeance sur Terre. Beaucoup de Ghost Riders donc, alors que le personnage, plutôt mal desservi par le cinéma (les deux films avec Nicolas Cage dans le rôle-titre), devrait bientôt avoir sa série TV sur la plate-forme Hulu. Marvel Comics s’emploie donc à remettre tous ces Esprits de la Vengeance en ordre de marche.

Beware the Ghost Rider #1 (Marvel Comics), écrit par Ed Brisson et dessiné par Aaron Kuder. Couvertures de Kuder, Texeira, Rahzzah & Arthur Adams. Sortie US en octobre 2019.

Source : Marvel.com

Couverture de Beware the Ghost Rider #1 (Marvel Comics) par Aaron Kuder

Couverture alternative de Beware the Ghost Rider (Marvel Comics) par Aaron Kuder.

Couverture alternative de Beware the Ghost Rider #1 par Mark Texeira (Marvel Comics)

.