Avec la diffusion de la première bande-annonce de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, nous découvrons l'ex-Sorcier Suprême contraint de faire face aux conséquences de ses actes dans Spider-Man: No Way Home.

Et si beaucoup d'éléments présentés dans la vidéo semblent encore confus, certains semblent malgré tout assez clairs.

Anciens et nouveaux alliés

Nous retrouvons le Docteur Strange (Benedict Cumberbatch), Christine Palmer (Rachel McAdams) et America Chavez (Xochiti Gomez) face à un évènement qui semble les laisser bouche bée. Seulement aperçu de dos dans la bande-annonce, la jeune héroïne – dont les pouvoirs sont liés au multivers – apparaît enfin aux côtés du Sorcier pour l'assister face à une menace multiverselle.

Un vortex multiversel vers Kang ?

Depuis ce qui ressemble à l'intérieur du Sanctum Sanctorum, le repaire du Doctor Strange, ce dernier ainsi que le Baron Mordo observent un vortex géant et n'augurant rien de bon pour eux. Malgré leur air serein, ne vont-ils pas devoir s'associer pour contrer un menace cosmique majeure ? On pourrait supposer que cette porte d'entrée serait un excellent moyen d'introduire Kang le Conquérant avant d'affronter Scott Lang et Hope Van Dyne dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.

L'univers s'écroule... encore

Dans un bref plan, nous pouvons voir Strange sortir dans la rue et observer un monde qui s'efface dans une sorte de poussière volante. Déjà vu ? Effectivement, ce passage rappelle celui où, dans la série What If...?, le "bon" Docteur Strange constate que ses anticipations grâce à la Pierre du Temps a créé un double maléfique menaçant l'équilibre de l'univers.

Convaincre Wanda

Après les évènements qui se sont déroulés à Westview dans la série WandaVision, nous avions laissé Wanda et le Darkhold dans une demeure à l'écart de toute civilisation au milieu de montagnes. Il semblerait que cette dernière ait souhaité changer d'environnement avant que Strange ne la retrouve au milieu d'un champ de cerisiers pour lui demander son aide. Si elle semble réticente à revenir vers la vie héroïque suite à son traumatise, l'ancien chirurgien parvient tout de même à la convaincre.

Plus puissante que jamais

Grâce à la puissance magique engrangée dans sa série Disney+, Scarlet Witch et son nouveau costume semble bien mieux maîtriser ses pouvoirs et ses émotions. En pleine séance de méditation, la puissante sorcière a probablement beaucoup appris grâce au Darkhold et ne désespère pas de retrouver ses enfants disparus.

Magie(s)

Wanda utilise ses pouvoirs et sa Magie du Chaos. Probablement responsable avec Loki de l'apparition du Multivers, la sorcière doit être la réponse recherchée par l'ancien détenteur de la Pierre du Temps. Ensemble, leurs magies pourrait bien faire des étincelles et qui de mieux que l'ex-Sorcier Suprême pour comprendre cette magie instable et puissante ?

Retour à Kamar-Taj

Absent du Marvel Cinematic Universe depuis le premier film Doctor Strange, la cité antique de Kamar Taj qui forme de futurs Sorciers Suprême refait surface brièvement. Les deux protecteurs du Sanctum Sanctorum, Strange et Wong (Benedict Wong), s'y retrouvent et observent un ciel menaçant. Le monde de la magie est-il en danger ?

Et si le Docteur Strange était devenu maléfique ?

Dans la série animée What If...? sur Disney+, nous avons pu découvrir une version de Stephen Strange qui apprit les Arts Mystiques pour sauver la vie de son amour Christine Palmer. N'y parvenant pas, il a absorbé énormément de puissance inter-dimensionnelle jusqu'à faire s'écrouler sa propre réalité sur elle-même. Nous évoquions il y a peu la possibilité qu'il soit devenu le vilain Cauchemar, bien connu des lecteurs de comics sur le Sorcier Suprême. Il semblerait que ce soit bien cette version que nous découvrons dans les premières images du film. Mais vient-il prêter un coup de main ou cherche-t-il à récupérer le personnage de Rachel McAdams qui vit toujours dans cet univers ? Quoi qu'il en soit, il sera bel et bien la pire menace que Strange ait à affronter : lui-même.

Shuma-Gorath en visite à New York

Dans un court passage de la bande-annonce, le Docteur Strange affronte un poulpe géant qui ressemble fortement à Shuma-Gorath, créature démoniaque très puissante provenant d'un royaume extra-dimensionnel dans les comics. Également aperçu dans What If...? et annoncé comme antagoniste majeur de ce Doctor Strange 2, sa présence dans notre univers n'augure rien de bon.

Le retour du Baron Mordo

Et de trois ! Comme évoqué plus haut, le Baron Mordo (Chiwetel Ejiofor) reviendra dans ce nouvel opus mais va très certainement poser problème à notre héros après avoir découvert la triste vérité derrière l'immortalité de l'Ancien (Tilda Swinton). Aura-t-il lui aussi basculer vers le côté obscur après avoir fui Kamar-Taj ?

Nous aurons bientôt les réponses à nos interrogations dans de futures images et lorsque Doctor Strange in the Multiverse of Madness débarquera sur nos écrans le 4 mai 2022.

 

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter