« Après un douloureux désastre qu’il s’est lui-même infligé sur la Lune, le docteur Doom se retrouve soudainement de retour sur Terre, mais une Terre qu’il ne reconnaît que par des rêves et des visions et où un Victor Von Doom très différent est un sauveur bienveillant et le leader de l’humanité. Alors que notre Doom aigri et affaibli se retrouve finalement face à face avec son alter ego pacifique, il sera obligé de décider. Doit-il apprendre les leçons de ce monde meilleur pour sauver le sien ? »

Avec l’habitude qu’à Marvel de ne pas annoncer la fin de ses séries, on se retrouve parfois avec l’obligation de jouer aux devinettes. Il aura donc fallu la parution des catalogues de janvier et février 2021 pour se rendre compte que ce numéro 10 de Doctor Doom serait le dernier.

Malgré un bouche à oreille plutôt positif, la série de Christopher Cantwell et Salvador Larroca n’aura apparemment pas su convaincre. En octobre,  le site Comichron estimait les ventes de Doctor Doom #8 aux alentours de 20 000 exemplaires, soit à peu près le niveau des séries que DC a récemment arrêtées.  Il semblerait que, chez Marvel aussi, ce soit une contre-performance  et le couperet est donc tombé également pour ce titre.

Un départ avec les honneurs puisque Cantwell a tout de même réussi à placer son Doom au côté d’Iron Man dans un numéro spécial King in Black ce même mois de décembre. Le scénariste devra donc se recentrer sur sa série Iron Man, tandis que Salvador Larroca a d’ores et déjà trouvé son nouveau boulot, à base de xénomorphe cinématographique.

Doctor Doom #10 (Marvel Comics), écrit par Christopher Cantwell et illustré par Salvador Larroca. Couverture de Larroca.  Sortie US le 23 décembre 2020.

Couverture de Doctor Doom #10 par Salvador Larroca (Marvel Comics).

Source : Bleeding Cool, Weird Science Marvel Comics

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter