C’est donc en décembre que sera donné le coup d’envoi de King in Black, le nouvel événement de Marvel Comics. Après Venom et Absolute Carnage, le scénariste Donny Cates et le dessinateur Ryan Stegman continuent de mettre en scène la guerre entre Venom et Knull, le dieu des symbiotes, mais cette fois, c’est l’ensemble de l’univers Marvel qui sera concerné.

Ce sont donc plusieurs épisodes connectés qui seront proposées en parallèle de King in Black pour couvrir l’ensemble du conflit.

Dans le numéro spécial,  King in Black: Immortal Hulk #1, Al Ewing et Aaron Kuder obligeront le Géant de Jade à se frayer un chemin au travers d’une planète remplie de symbiotes.

Dans King in Black: Iron Man/Doctor Doom #1, les deux armures les plus puissantes de l’univers Marvel vont devoir s’allier pour contrer la menace de Knull. C’est Christopher Cantwell, l’homme qui préside actuellement aux destinées des deux hommes qui se charge de la rencontre au sommet, accompagné du dessinateur Salvador Larroca.

Le dernier numéro de la mini-série Atlantis Attacks, par Greg Pak et Ario Anindito, où les agents d’Atlas se retrouvent face aux armées d’Atlantis, dévoilera également la nouvelle menace de Knull qui semble lié au passé d’Atlantis et de Namor.  D’ailleurs…

Dans les deux premiers numéros de la série limitée en cinq épisodes King in Black: Namor, Kurt Busiek et Ben Dewey (The Autumnlands) nous dévoileront donc un pan caché de l’histoire d’Atlantis et du jeune prince Namor qui pourrait avoir un lien avec Knull.

Dans Spider-Woman #7 par Karla Pacheco et Pere Pérez, Jessica Drew profite de l’invasion des symbiotes pour voler les éléments de sa guérison. Du moins le croit-elle.

Black Cat fait son retour avec un nouveau numéro 1 et la belle cambrioleuse subtilise un objet d’une grande valeur pour Knull. Par Jed McKay et C.F. Villa.

Enfin, bien évidemment,  Venom sera en première ligne face à Knull dans Venom #31 par Donny Cates et Iban Coello.

MàJ 20/09/2020: Les sollicitations de décembre ont précisé d’autres numéros en lien avec King in Black:

Dans Symbiote Spider-Man: King in Black #2, par Peter David et Greg Land, Spidey, dans son costume noir, fera équipe avec le Black Knight pour empêcher que tous les êtres vivants de l’univers soient transformés en ombres vivantes.

King in Black sera également l’occasion de lancer une nouvelle série,  The Union, réunissant des héros du Royaume-Uni: Britannia, Union Jack, Snakes, Kelpie et Choir. Les membres de cette nouvelle équipe devront apprendre à travailler ensemble alors que Knull et ses dragons continuent leur offensive terrestre. Ce nouveau titre est confié à Paul Grist (Kane, Jack Staff) et Andrea DiVito.

Enfin, un numéro spécial,  King in Black Handbook #1 permettra de faire le point sur les protagonistes de l’événement avec notamment des fiches sur tous les porteurs de symbiotes.

King in Black #1 (Marvel Comics), écrit par Donny Cates et illustré par Ryan Stegman.  Couvertures de Stegman, Iban Coello, Leinil FrancisYu, Philip Tan,Taurin Clarke, Ian Bederman, Peach Momoko, Superlog et Donny Cates .
King in Black #2 (Marvel Comics), écrit par Donny Cates et illustré par Ryan Stegman.  Couvertures de Stegman, Joshua Cassara, Leinil Francis Yu, Ian Bederman et Declan Shalvey .
King in Black: Immortal Hulk #1 (Marvel Comics), écrit par Al Ewing et illustré par Aaron Kuder.  Couverture de Kuder et Joe Bennett.
King in Black: Iron Man/Doctor Doom #1 (Marvel Comics), écrit par Christopher Cantwell et illustré par Salvador Larroca. Couvertures de Larroca et Dan Mora.
Atlantis Attacks #5 (Marvel Comics), écrit par Greg Pak et illustré par Ario Anindito. Couverture de Carlo Pagulayan et Cory Smith.
King in Black: Namor #1 (Marvel Comics), écrit par Kurt Busiek et illustré par Ben Dewey et Jonas Scharf. Couverture de Leinil Francis Yu .
King in Black: Namor #2 (Marvel Comics), écrit par Kurt Busiek et illustré par Ben Dewey et Jonas Scharf. Couvertures de Leinil Francis Yu et Cory Smith.
Spider-Woman #7 (Marvel Comics), écrit par Karla Pacheco et illustré par Pere Pérez. Couverture de Junggeun Yoon et Sway.
Black Cat #1 (Marvel Comics), écrit par Jed Mc Kay et illustré par C. F. Villa. Couvertures de Pepe Larraz, Villa, Sara Pichelli, Skottie Young, Patrick Gleason, Taurin Clarke et Todd Nauck .
Venom #31 (Marvel Comics), écrit par Donny Cates et illustré par Iban Coello. Couvertures de Coello et Francisco Herrera.

Symbiote Spider-Man: King in Black #2 (Marvel Comics), écrit par Peter David et illustré par Greg Land. Couvertures de Land et Declan Shalvey. 

The Union #1 (sur 5) (Marvel Comics), écrit par Paul Grist et illustré par Andrea DiVito. Couvertures de R.B. Silva, Ema Lupacchino,  Mike McKone et Lee Garbett. 

King in Black Handbook #1 (Marvel Comics), ecrit par Mike O’Sullivan et The Ohotmu Team. Couverture de Ron Lim.

Couverture de King in Black #1 par Ryan Stegman (Marvel Comics).

Couverture de King in Black #02 par Ryan Stegman (Marvel Comics).

Couverture de King in Black: Immortal Hulk #1 par Aaron Kuder (Marvel Comics).

Couverture de King in Black: Iron Man/Doctor Doom #1 par Salvador Larroca (Marvel Comics).

Couverture d’Atlantis Attacks #5 par Carlo Pagulayan (Marvel Comics)

Couverture de King in Black: Namor #1 par Leinil Francis Yu (Marvel Comics).

Couverture de King in Black: Namor #2 par Leinil Francis Yu (Marvel Comics).

Couverture de Spider-Woman #7 par Junggeun Yoon (Marvel Comics).

Couverture de Black Cat #1 par Pepe Larraz (Marvel Comics).

Couverture de Venom #31 par Iban Coello (Marvel Comics).

Couverture de Symbiote Spider-Man : Back in Black #2 par Greg Land (Marvel Comics).

Couverture de The Union #1 par R. B. Salva (Marvel Comics)

Couverture de King in Black Handbook #1 per Ron Lim (Marvel Comics).

 

 

 

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter