Star Wars 8 : Les Derniers Jedi

Bob Iger a révélé qu’il y aura bien plusieurs séries télévisées Star Wars sur le futur service de streaming de Disney.

Hier, Disney et Lucasfilm créé l’événement, avec plusieurs grosses annonces inattendues autour de la franchise Star Wars par la bouche même du boss de Disney, Bob Iger. La première surprise fut l’annonce d’une nouvelle série de films Star Wars  que les deux créateurs de la série Game of ThronesDavid Benioff et D.B. Weiss, sont chargés d’écrire.

Mais ça ne s’arrête pas là. En novembre dernier était annoncé le projet d’une série TVBob Iger a cette fois révélé qu’il n’y avait pas une, mais plusieurs séries  télévisées Star Wars actuellement en chantier prévue pour être diffusées sur la future plateforme de streaming de Disney en 2019 :

« Nous développons non pas une, mais plusieurs séries Star Wars spécifiquement pour le service de streaming de Disney. Nous sommes d’ailleurs pratiquement en mesure de pouvoir révéler au moins un nom des personnes chargées de développer ça pour nous. L’accord n’est pas complètement fait, nous ne pouvons encore plus précis sur le sujet à l’heure actuelle. Je pense que vous serez tout autant impressionnés par le niveau des talents engagés. »

Encore une fois, une nouvelle annonce mais beaucoup de questions. Disney et Lucasfilm ont-t-ils commandé plusieurs projets à plusieurs scénaristes pour pouvoir en sélectionner qu’un ou deux ? En tous les cas, Bob Iger prévient : comme pour le cinéma, ils ont mis les moyens pour la télévision et ont engagés des personnalités prestigieuses à la hauteur de leurs ambitions qui semblent bien grandes.

Et on comprend vite pourquoi. L’accueil d’une partie des fans au film de Rian JohnsonLes Derniers Jedi, l’a encore montré : les fans de Star Wars sont très sensibles à l’évolution de la saga. Plus encore que sur n’importe quelle autre franchise, la qualité exigée est très grande et le moindre faux pas immédiatement sanctionné sur les réseaux sociaux et partout où c’est possible. Sans parlé de la saturation devant tant de projets. C’est un sacré challenge, mais si le pari est réussi, le nouvel univers étendu de la saga créée par George Lucas pourrait bien devenir rapidement plus riche encore que l’ancien.

Bob Iger, boss de Disney, à l'avant-première d'un film Star Wars

Source : The Hollywood Reporter