Conan

Les romans de Robert E. Howard devraient une nouvelle fois être adaptés. En effet, une série télévisée Conan le Barbare serait en développement par Amazon pour sa plateforme de streaming.

Conan a le vent en poupe en ce moment. En comic book tout d’abord, avec le retour du Cimmérien chez Marvel. Hachette réédite justement dans une collection par correspondance le culte The Savage Sword of Conan. Chez Glénat, des auteurs européens réadapteront en bandes dessinées les romans de Robert E. Howard. Romans que l’éditeur Bragelonne réédite avec une nouvelle traduction.

Du côté des écrans, Jason « Aquaman » Momoa n’aura incarné le célèbre barbare le temps d’un film seulement, et le projet d’un retour d’Arnold Schwarzenegger ne semble plus d’actualité. Pourtant, c’est du côté du petit écran que le personnage d’Howard pourrait faire son retour.

En effet, le site Deadline a révélé qu’Amazon serait en train de développer le projet d’une série télévisée Conan le Barbare pour sa plateforme de streaming. Après l’annonce d’une série Seigneur des Anneaux, il semble que la société américaine ait de grandes ambitions et veuille devenir un concurrent sérieux de Netflix.

Trois noms ont été cités : Ryan Condal, le co-créateur de Colony, Miguel Sapochnik, un des réalisateurs de la série phare d’HBO Game of Thrones, et Warren Littlefield, producteur de Fargo et de The Handmaid’s Tale.

Il est bien entendu trop tôt encore pour annoncer une date, mais nous devrions de nouveau très bientôt entendre parler du prochain grand projet d’Amazon, Conan le Barbare.

 

Conan le Barbare par Frank Frazetta

Conan le Barbare par Frank Frazetta