La question que se posent tous les fans de Star Wars, c'est à quand un film décent dans l'univers initié par George Lucas, pour les salles obscures ? Malgré la qualité des séries qui sortent sur Disney+, rien ne peut remplacer l'expérience d'un Star Wars au cinéma. Disney vient de mettre à jour son calendrier de sorties et de fixer deux nouvelles dates pour des titres encore gardés secrets. Le film Rogue Squadron n'étant plus d'actualité pour Lucasfilm, les fans commencent à se demander quel sera le prochain titre de la galaxie cinématographique très très lointaine.

On apprenait en effet, un peu plus tôt cette semaine, que le Rogue Squadron de Patty Jenkins avait été complètement retiré du calendrier des dates de sortie de Disney. Le film était initialement annoncé pour la fin de l'année 2023, mais il est rapidement apparu que des problèmes en coulisses avaient apparemment conduit la réalisatrice de Wonder Woman à engager la séparation avec Lucasfilm. Il s'agira surement de "différences créatives" pour rester politiquement correct mais le film était présenté comme un projet passionnel pour Jenkins et semblait alléchant, sur le papier en tout cas. Ce nouveau dysfonctionnement dans la machine bien huilée Disney constitue un nouveau faux pas embarrassant pour le studio.

Selon The Hollywood Reporter, Lucasfilm a maintenant deux films Star Wars sans titres dont les sorties sont prévues pour le 19 décembre 2025 et le 17 décembre 2027. Le créneau de décembre est clairement à nouveau ciblé par le studio pour les films de la saga. La nouvelle trilogie et Rogue One ont formidablement bien marché au box-office sur cette période alors que Solo, en revanche, a eu des résultats décevants en mai 2018.

Avec Rogue Squadron sorti du calendrier, on peut supposer que l'un d'eux pourrait être le film Star Wars de Taika Waititi, malgré le fait que le nouveau pitre d'Hollywood ait lui aussi un calendrier très chargé. L'autre pourrait être le projet produit par le président de Marvel Studios, Kevin Feige, et écrit par Michael Waldron, scénariste de la série Loki. Les dates étant encore lointaines, les spéculations vont aller bon train dans les semaines et mois à venir. Le nouveau projet Star Wars de Rian Johnson restant encore d'actualité.

Dans le cadre de ce changement de calendrier, Disney a fixé les dates de sortie de plusieurs films, dont le remake de Blanche-Neige, avec Rachel Zegler (22 mars 2024), Vice-versa 2 de Pixar (14 juin 2024) ainsi que Mufasa, le prequel du Roi Lion de Barry Jenkins (5 juillet 2024). Sont aussi conformés : Next Goal Wins de Searchlight, la comédie sportive de Taika Waititi (21 avril 2023) Wish de Disney Animation (22 novembre 2023) et Elio de Pixar (1er mars 2024). L'adaptation de l'attraction La maison hantée du parc à thème ouvrira ses portes le 11 août 2023, au lieu de la date prévue du 10 mars 2023, et un film Marvel sans titre a été repoussé du 16 février 2024 au 6 septembre 2024.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter