Rian Johnson a confirmé dans une interview avec Sariah Wilson que sa trilogie de films Star Wars est toujours d’actualité.

Rappelez-vous. Alors que Rian Johnson travaillait sur Star Wars VIII : Les Derniers Jedi, Lucasfilm et Disney lui proposent de remplacer Colin Trevorrow à la réalisation de l’Épisode IX, mais Johnson décline l’invitation. Suite à quoi, Lucasfilm propose au réalisateur d’écrire et mettre en place une nouvelle trilogie de films se déroulant dans l’univers Star Wars, mais n’ayant aucun lien avec les Skywalker.

Vous connaissez la suite : Le Dernier Jedi divise les fans, et Lucasfilm commande des projets de films supplémentaires à D.B. Weiss et David Beniof – créateurs de la série Game of Thrones qui n’écriront qu’une ébauche de film Star Wars avant de tout lâcher pour Netflix et son argent –, mais aussi à Taika Waititi et Patty Jenkins. Seuls les deux derniers ont officiellement une date de sortie au cinéma, tous les autres projets Lucasfilms officiellement en cours étant destinés à la plateforme Disney+.

De son côté, Rian Johnson est toujours très occupé. Il a écrit et réalisé le film À Couteaux Tirés avec Ana de Armas, Chris Evans et Daniel Craig, un beau succès en salles suite à quoi il prépare le second volet. En bref, de bonnes raisons de penser que son projet de trilogie Star Wars est jeté dans une poubelle lointaine, très lointaine.

Nous savons aujourd’hui que non, le projet est toujours d’actualité, il n’est tout simplement pas la priorité de Lucasfilm – qui a fait une pause sur les trilogies pour le moment pour privilégier les one-shots –, ni celle de Rian Johnson qui a ses propres projets, bien content de bosser sur ses propres créations.

Sariah Wilson s’est récemment entretenue avec Daisy Ridley, et enchaîne avec Rian Johnson. Alors que l’interview n’est pas encore publié, les internautes ont tous la même question au bout de leur clavier, au point que l’autrice américaine Sariah Wilson s’est vue obligée de prendre les devants en postant la réponse que tout le monde attendait :
“Je vais juste poster ça maintenant parce que je peux déjà voir que je vais recevoir beaucoup de demandes –
Oui, la trilogie Star Wars de Rian est toujours d’actualité. Pas de dates pour le moment parce qu’il a d’autres projets en cours, mais ça arrive.
ET C’EST TOUT CE QUE J’EN SAIS.”

On aurait aimé en savoir plus, mais ça a le mérite d’être clair. Toutefois, la trilogie de Rian Johnson n’est clairement pas pour tout de suite, avec Rogue Nation de Patty Jenkins prévu pour 2023, et le film Star Wars de Taika Waiti deux ans plus tard. Et d’ici 2025, Lucasfilm a le temps de lancer et annuler bien des projets.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma