Il semble que DC Comics ait pour projet de revigorer une partie de son catalogue, à la manière du Fresh Start de Marvel Comics. C’est en tout cas ce que croit savoir le site Bleeding Cool.

Après DC Rebirth, qui a réconcilié nombre de lecteurs avec DC Comics, il semble que l’éditeur ait décidé de ne pas se reposer sur ses lauriers et de redonner un coup de fouet à certaines de ses séries. Après l’opération New Age of Heroes, la création du Black Label, l’arrivée de Brian Michael Bendis sur Superman et le relooking des séries Justice League par Scott Snyder, la tactique est bel et bien d’attirer et d’aligner de grands noms. C’est ainsi que le scénariste  Grant Morisson (qu’on avait peu vu ces derniers temps) pourrait reprendre Green Lantern, en compagnie du dessinateur Liam Sharp (The Brave and The Bold) et que Suicide Squad pourrait atterrir entre les mains de Brian Azzarello (100 Bullets, New 52 Wonder Woman ).

L’arrivée de Bendis chez DC Comics aurait également permis d’attirer une partie de ses amis de Portland. David J. Walker (Cyborg, Luke Cage) aurait une série liée à Flash sur le feu (peut-être liée à Wally West) tandis que Kelly Sue DeConnick (Pretty Deadly, Captain Marvel) pourrait arriver sur Aquaman. Ces séries pourraient faire partie du label que Bendis doit chapeauter au sein même du DC Universe. Bendis aurait aussi essayé de placer une série Jimmy Olsen écrite par son ami Matt Fraction (Sex Criminals, Invincible Iron Man), mais l’affaire n’aurait pas été conclue pour des raisons inconnues.

Toutes ces infos sont à prendre avec précaution.  Elles sont issues de bruits de couloirs recueillis pendant la dernière convention, la Chicago Comics and  Entertainment Expo (C2E2). Si le site Bleeding Cool est souvent bien informé, il ne faut donc pas oublier qu’il s’agit d’abord de rumeurs (qui n’ont été confirmée ni par aucun autre sites d’informations, ni par DC Comics) et que de toutes façons, tout ces projets sont en cours de production et donc susceptibles de changer en cours de route. Restez branché sur  Superpouvoir pour vous tenir informé des derniers rebondissements.

Grant Morrison (Marc Stamas/Getty Images)

Brian Azzarello

Source: Bleeding Cool

.