DC Comics va relancer sa gamme de titres liées à la Justice League en juin. Avant cela, un event hebdomadaire nommé No Justice viendra redistribuer les cartes. Le tout sous la houlette de Scott Snyder, James Tynion II et Joshua Williamson.
Au terme de l'event Dark Nights: Metal, l'univers DC Comics aura donc découvert qu'il est sensiblement plus grand que soupçonné. Pour partir à sa découverte et combattre les menaces qui s'y cache, c'est une nouvelle Justice League qui devra se mettre en place. Exit donc la Justice League de Christopher Priest et Pete Woods et la Justice League of America de Steve Orlando. En mai, ces deux titres seront remplacées par une mini-série hebdomadaire en quatre parties, Justice League: No Justice.
À l'initiative de Brainiac, quatre équipes seront mises en place, regroupant des Leaguers classiques, des héros qu'on voit moins (Dr Fate, Beast Boy, Atom, Starfire) et des vilains (Luthor, Harley Quinn, Lobo, Sinestro, Starro). Chaque équipe sera dirigée par un Leaguer :
Team Entropy dirigée par Batman, avec Lobo, Deathstroke, Beast Boy et Lex Luthor.
Team Mystery dirigée par Superman, avec Starfire, Martian Manhunter, Sinestro et Starro.
Team Wonder dirigée par Wonder Woman, avec Raven, Dr. Fate, Zatanna et Etrigan.
Team Wisdom dirigée par Flash, avec Cyborg, Captain Atom, Damian Wayne et Harley Quinn.
Chaque groupe devra sauver un monde alien pour espérer garder l'univers intact, et aura une thématique précise. La plus évidente est sans doute celle de Wonder Woman, dans laquelle chaque membre est lié à la magie ou à l'aspect mystique. On notera aussi que tous les membres de l'équipe de Superman sont des extra-terrestres, que ceux de l'équipe de Batman sont plutôt rebelles voire très indépendants pour la plupart, et que celle de l'équipe de Flash sont les plus fidèles. Ce qui a sûrement un sens avec chacun des univers à sauver.
Les quatre épisodes hebdomadaires seront illustrés par Francis Manapul (The Flash, Trinity) dont vous pouvez admirer les couvertures (non colorisées encore) ainsi que les designs.
Il a de grandes ambitions pour ce projet : "Je mets en place les plus grandes scènes d'action de ma vie. La Justice League réalise qu'elle doit s'élargir et devenir plus grande qu'elle n'a jamais été. Si vous pensiez que mon travail sur Justice League: Darkseid War était impressionnant, avec "No Justice", j'emmène la Ligue jusqu'au bord du cosmos. "
Justice League: No Justice sera écrite par Scott Snyder (Batman, Dark Nights: Metal), James Tynion II (Detective Comics) et Joshua Williamson (The Flash) qui se partageront donc les nouvelles séries qui en émergeront en juin. Pour l'instant, aucun détail n'a été donné sur les titres ou sur les dessinateurs. À suivre donc pour de nouvelles annonces.
Justice League : No Justice #1, disponible dès le 9 mai 2018.
Sources: IGN